FANDOM

Vampirina "Vee" Hauntley est la protagoniste principale du dessin animé de Disney Junior, Vampirina.

C'est une jeune vampire originaire de Transylvanie arrivée en Pennsylvanie suite aux travaux de ses parents qui ouvrent un Bed & Breakfast local appelé le Scare B & B, qui accueille des goules (y compris les vampires), et gobelins. La famille Hauntley doit apprendre à faire les choses à la « Pennsylvaniene », en particulier lorsque Vee est à l'école, tout en gardant secrète leur vie de monstre afin que les humains ne puissent pas leur faire peur. 

Apparence physiqueModifier

Vampirina est un jeune vampire. Elle a une peau de pervenche, des oreilles pointues et des crocs. Ses cheveux sont noirs avec des couettes en forme d'ailes de chauve-souris et ses yeux sont violets. Elle porte un haut magenta clair et une robe noire à motif de toile d'araignée, des gants bleus sans doigts, des bottes noires et des chaussettes magenta clair.

Au moment de se coucher, elle porte un pyjama bicolore violet, avec un fantôme bleu sur le devant. Ses manches et son pantalon de pyjama ont des motifs de chauve-souris bleus partout, et elle porte des chaussons de chauve-souris violets.

Pouvoirs et capacités Modifier

Comme tous les vampires, Vee peut se transformer en chauve-souris. Cependant, lorsqu'elle devient nerveuse, elle se transforme de façon incontrôlée en chauve-souris. Comme tous les vampires, Vee peut aussi se déplacer très rapidement. Elle peut instantanément passer d'un endroit à l'autre en une seconde sans avoir besoin d'accélérer ou de ralentir. Elle a également une super ouïe qui lui permet de percevoir les choses lointaines de façon claire et nette. Comme on l'a vu dans "Vampire Weekend", la maîtrise de toutes les capacités d'un vampire est un défi et demande beaucoup de concentration.

AnecdotesModifier

  • Elle est doublée par Isabella Crovetti en VO et par Angélique Heller en VF.
  • Elle a 200 ans.