FANDOM

Shantae est le protagoniste éponyme de la série Shantae.

Mi-génie et gardien de Scuttle Town, Shantae travaille sans relâche pour contrecarrer les plans de la malfaisante dame-pirate, Risky Boots, ou d'autres forces menaçant la ville.

HistoireModifier

ShantaeModifier

Shantae: Risky's revengeModifier

Shantae and the Pirates's CurseModifier

Shantae: Half-Genie HeroModifier

Shantae and the Seven SirensModifier

DescriptionModifier

ApparenceModifier

Shantae est une danseuse du ventre professionnelle, sa tenue se compose généralement d'un pantalon de harem, d'un soutien-gorge et de bijoux en or. Elle a une silhouette relativement mince et est plutôt courte par rapport à certains autres personnages du jeu. Shantae a une peau olive/bronzée avec des yeux bleus et de longs cheveux violets qui poussent, attachés en queue de cheval. Sa filiation est incertaine, mais on sait que sa mère était un génie et on spécule sur l'identité de son père.

Tout au long de la série, Shantae a eu la capacité de se transformer en beaucoup de choses différentes. Selon l'aventure et les circonstances, elle a également porté de nombreuses tenues différentes.

PersonnalitéModifier

En tant que génie gardien de Scuttle Town, Shantae vit dans un phare au bord de la mer où elle peut repérer les navires qui arrivent et les problèmes. Lors des événements du premier jeu, elle est représentée au début comme jeune et quelque peu naïve. De plus, son sens aigu de la justice la pousse à aider les gens dans le besoin. Elle poursuit Risky Boots à travers la carte afin de mettre fin à ses plans, ce qui lui vaut une forte inimitié envers le pirate. Légèrement timide, Shantae a d'abord peur que les citoyens de Scuttle Town ne découvrent son statut de demi génie. De plus, elle se rabaisse souvent, croyant qu'être à moitié génie ne suffit pas. Après avoir été piégée par Risky vers la fin du jeu et avoir ensuite déjoué ses plans, elle surmonte son insécurité et sa timidité et se remet de ces angoisses, et se réjouit que les habitants l'acceptent toujours.

Shantae est très attachée à son oncle présumé, Mimic, ainsi qu'à ses amis Sky et Bolo, et à la fin du premier jeu, elle renonce à la possibilité de profiter de la paix éternelle dans le royaume des génies pour être avec eux. Elle considère également le zombie Rottytops comme son ami, bien que l'attitude de Rotty à son égard, bien qu'amicale pour la plupart, soit plus ambivalente, car elle n'hésite pas à affirmer qu'elle aimerait manger le cerveau de Shantae (ce que Shantae semble prendre pour une blague).

Dans Risky's Revenge, elle a montré qu'elle est devenue plus confiante, suffisamment pour croire qu'elle est la seule personne capable d'arrêter Risky Boots et d'écarter la suggestion de Mimic de laisser Sky et Bolo partir à sa place. À la fin du jeu, Shantae est trahie par Rottytops à Risky Boots en échange de son cerveau (bien que Risky choisisse de renoncer à l'accord) et perd ses pouvoirs de génie, elle se montre alors beaucoup moins sûre d'elle, malgré le fait qu'elle réussisse à vaincre l'incarnation maléfique de ses pouvoirs, Nega-Shantae. Elle est alors réconfortée par ses amis qui lui disent qu'ils l'aideront à protéger Scuttle Town.

Dans The Pirate's Curse, nous la voyons former une alliance avec son ennemi juré Risky Boots, bien qu'elle ne lui fasse pas du tout confiance. Mais au cours du jeu, elle s'attache peu à peu à elle, lui demandant si elle peut "rejoindre les gentils pour une fois" et allant même jusqu'à lui sauver la vie plus tard. Squid Baron la traite de garçon manqué à un moment donné. Les habitudes plus inhabituelles de Shantae se révèlent au cours de la progression du jeu. Nous apprenons que Shantae a accidentellement détruit une fois la carte de bibliothèque de Sky en la grignotant lorsqu'elle est devenue nerveuse et qu'elle se considère comme un mauvais modèle en raison de son mauvais caractère et de son sens de la mode. Shantae semble également avoir une faible estime de soi (peut-être liée à la perte de sa magie), car lorsqu'elle a été menacée de perdre ses cheveux après avoir été renvoyée comme Génie Gardien, elle dit : "Ils ne peuvent pas prendre mes cheveux, n'est-ce pas mon oncle ? C'est tout ce qu'il me reste !".

Dans Half-Genie Hero, elle est chargée de protéger Scuttle Town contre diverses menaces comme la sirène Giga, le baron de la techno, le baron des munitions, le baron de l'hypnotisme, etc.

Il est mentionné à plusieurs reprises qu'elle ne sait pas qui sont ses parents, seulement que sa mère était un génie. Bien qu'elle soit prête à explorer davantage son côté génie en espérant que cela la rapprochera de sa mère, comme mentionné ci-dessus, elle refuse à la fin du premier jeu l'offre des génies de rester dans le royaume des génies, et à la fin de Risky's Revenge, elle exprime sa tristesse d'être encore plus éloignée de sa nature de demi-génie et par la suite de sa mère après avoir perdu ses pouvoirs magiques. Il est fortement sous-entendu dans les événements du jeu que le mystérieux guerrier qu'elle rencontre à l'intérieur du Village des âmes perdues n'est autre que l'esprit de son père, qui est parti au pays des morts pour chercher sa fille et n'en est jamais revenu. Ni Shantae ni le guerrier lui-même ne semblent se rendre compte du lien possible.

Dans Seven Sirens, Shantae et ses amis ont décidé de se rendre dans une station balnéaire d'une île tropicale où ils rencontrent d'autres alliés du demi-génie. Au début de la journée, Shantae a été invité avec les 5 autres Demi-Génies à participer à un festival mouvementé jusqu'à ce qu'ils soient kidnappés, laissant Shantae seul. Le jour suivant, Shantae a commencé à se sentir suspecte d'avoir décidé de s'aventurer dans les îles sous terre pour découvrir de nombreuses routes cachées menant à différentes régions de donjons.

Pouvoirs et capacitésModifier

  • Hair Whip (alias Ponytail Whip): la marque de commerce de Shantae et le mouvement par défaut. Shantae peut utiliser ses longs cheveux violets en queue de cheval comme une arme, en les faisant craquer comme un fouet en secouant la tête. Il a été révélé dans Shantae : Risky's Revenge que cette compétence n'est pas un sous-produit de sa moitié de génie, car elle est capable d'utiliser cette capacité après que ses pouvoirs aient été retirés. Il est possible que cette compétence soit un produit de sa propre magie qui n'est pas liée à son côté génie, ou qu'elle vienne de son père.
  • Danses du ventre magiques: Shantae peut utiliser sa capacité à danser le ventre pour provoquer divers types d'effets magiques, plus particulièrement la téléportation et la transformation. Bien que son style de danse soit certainement surtout fantaisiste, des similitudes ont été notées avec le style de danse du ventre de l'Oryantal Dans turc.
  • Transformations: Le Shantae peut se transformer en de nombreuses formes telles que le singe, l'éléphant, l'araignée, la harpie, la sirène et le Tinkerbat une fois qu'il a appris la danse correcte auprès d'un Génie Gardien, de la Fontaine Magique ou dans le cas de la danse du Tinkerbat en achetant la séquence à un homme de Bandit Town.
  • Sorts et objets magiques: Les Shantae peuvent utiliser différents types de sorts et d'objets magiques qui sont achetés dans les magasins. Les propriétés magiques de ces objets ne sont apparemment pas liées aux pouvoirs de génie de Shantae, car elle conserve la possibilité de les utiliser même après que ses pouvoirs lui aient été retirés dans La Revanche de Risky.
  • Danses de fusion: Pendant les événements de Shantae et des Sept Sirènes, Shantae est capable d'utiliser les "Pierres de fusion" pour emprunter le pouvoir des autres demi-génies après les avoir sauvés. En faisant cela, le Shantae gagne quatre nouvelles danses : La danse du regard (de Plink), la danse du rafraîchissement (de Vera), la danse de l'étincelle (de Zapple), et la danse du tremblement (de l'harmonie).
  • Arts martiaux: Ayant reçu un entraînement de Bolo et grâce à des améliorations dans le magasin, Shantae peut exécuter diverses techniques d'arts martiaux telles que Backdashes, Recoveries et plusieurs types de coups de pied (Power Kick, Drill Kick, Uppercut Kick).
  • Costumes: Shantae a différentes tenues qu'elle peut porter et qui changent ses statistiques et ses capacités.

GalerieModifier

AnecdotesModifier