FANDOM

18 Le contenu de cet article est marqué comme mature
La page Mature contient un contenu mature qui peut inclure un langage grossier, des références sexuelles et/ou des images graphiques violentes qui peuvent être dérangeantes pour certains. Les pages Mature sont recommandées pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Si vous avez 18 ans ou plus ou si vous êtes à l'aise avec le matériel graphique, vous êtes libre de consulter cette page. Sinon, vous devez fermer cette page et en consulter une autre.

Aperçu du héros
Aussi dur que soit l'entraînement, Genos, l'assiduité est la clé de tout. Il m'a fallu trois années pour obtenir cette puissance. Cent pompes, cent abdos, cent squats... et dix kilomètres de footing tous les jours !! Et bien-sûr trois repas quotidiens. Pour le petit-déj, on peut se contenter d'une banane. Une autre règle pour forger le mental est de ne jamais utiliser la clim, ni en été, ni en hiver.
~ Saitama

Saitama est le principal protagoniste du manga, de l'anime et du webcomic initial One Punch-Man. C'est un jeune chômeur japonais chauve de 25 ans, en-dehors de son temps de travail en tant que super-héros.

Il est un membre de l'Association des Héros et il est actuellement classé numéro 7 de la classe B, sachant que les classes de héros sont S (la plus puissante), A, B et C (la moins bonne).

Pourtant, à l'insu de tous, Saitama est l'homme le plus fort du monde, et sans aucun doute le plus fort de l'univers. Sa puissance est telle qu'à part un seul alien qui portait une armure et pour qui deux coups furent nécessaires, tous les adversaires de Saitama perdirent le combat après un seul coup de poing.

Le rêve de Saitama est de trouver un jour un adversaire de son niveau, car jusqu'ici combattre n'a jamais été que de l'ennui pour Saitama. Seules très peu de personnes encore vivantes connaissent la vraie puissance de Saitama, l'Association des Héros ne connaissant pas ses capacités de combat lui a attribué le nom de héros suivant : Le Chauve Capé. Justement, Saitama est chauve, et il a horreur qu'on mentionne sa calvitie.

Personnalité Modifier

Saitama est très connu pour sa nonchalance légendaire. Quand on lui parle de choses sérieuses, deux scénarios existent : soit il s'en fiche totalement et rêvasse, souvent un chewing-gum à la bouche, soit il a envie d'écouter mais crie à son interlocuteur de ne lui donner des informations que de dix mots maximum. De plus, il n'a nullement conscience des responsabilités qu'entraîne la profession de héros, et il prend le super-héroïsme comme son hobby.

La preuve qu'il n'écoute pas ce qu'on lui dit : quand un de ses adversaires dit être le Roi des Monstres, Saitama l'abat tranquillement à l'insu des autres héros, et quand les héros parlent un peu plus tard d'un Roi des Monstres, Saitama a d'un coup très envie de rencontrer celui-là, alors qu'il l'a déjà affronté sans avoir écouté de qui il s'agissait.

Saitama est de plus extrêmement inexpressif. Il arbore toujours le même visage figé, particulièrement quand un ennemi surhumain libère toute sa puissance devant Saitama avant d'attaquer. Il existe quelques situations où il va prendre un air de panique, mais c'est le plus souvent parce qu'il a perdu son portefeuille ou raté le jour des soldes. Il semble ne même pas réaliser les dangers quotidiens qui le harcèlent.

Souvent Saitama ne comprend pas grand-chose à sa situation. Quand il est attaqué par un chien monstrueux de trente mètres de haut et qui crache des rayons d'énergie dévastateurs, il voit juste un pauvre toutou et l'aplatis au sol d'un coup de poing. Pareil quand il croise un héros de classe S dans un couloir : il ne reconnaît pas du tout le héros, alors qu'il l'a déjà vu à plusieurs réunions de héros haut classés, et le prend pour un monstre.

Autrement, dans sa vie quotidienne : c'est un homme simplet qui communique très peu avec les autres personnes. Il a si peu d'estime du regard qu'on porte sur lui (tant que ça ne se rapporte pas directement à son rôle de héros) qu'il est capable de faire toutes sortes d'actions improbables, et sans gêne. Quand on l'ennuie, il n'a pas peur de le signaler ou de se contenter de somnoler. Pendant un tournoi d'arts martiaux, il n'a pas honte d'avoir très mal attaché sa ceinture (blanche en plus) de kimono, ni qu'on annonce ouvertement son exigence ridicule : "prière de ne pas me toucher la tête".

Il se montre également très radin : au restaurant, il dupe ses convives afin que ces derniers payent. Une fois, il dit aussi ouvertement à ses invités que ceux-là n'ont rien à faire chez lui. Cela ruine souvent ses relations sociales, pourtant il arrive à se faire quelques copains, tous des héros de classe S.

Pouvoirs et capacités [1] Modifier

PouvoirsModifier

  • Force absolue: Saitama possède une force physique apparemment illimitée et est capable de vaincre sans effort des monstres puissants et des méchants d'un seul coup de poing nonchalant (bien que cette force ne se limite pas aux coups de poing). Le coup de poing de Saitama est si puissant que de nombreux ennemis explosent simplement lorsqu'ils sont frappés. Il est également capable de détruire sans effort les murs et les bâtiments. Un exemple de cette puissance offensive désinvolte, mais écrasante, se produit lorsque Saitama se lance du haut d'un immeuble, qu'il perfore une météorite de la taille d'une ville avec un coup de poing, atterrit en toute sécurité et décide calmement de rentrer chez lui. Un autre exemple est celui de Sonic qui tente de couper la tête de Saitama en deux avec une épée en acier, mais Saitama arrête l'épée en l'attrapant avec ses dents, brisant sans effort la lame avec la puissance de sa mâchoire. De plus, dans l'introduction, on a vu Saitama sauter à grande vitesse dans le vide de l'espace avec une force pure, malgré le fait qu'il faudrait un objet solide pour s'y déplacer. Lorsqu'il a été lancé de la Terre vers la Lune par une frappe de Boros, il a utilisé sa puissance de saut pour revenir sur Terre en quelques instants, provoquant une énorme onde de choc et d'immenses tremblements à la surface de la Lune au départ, ainsi que sur le vaisseau de Boros à l'atterrissage. Un coup de poing "normal" de sa part s'avère très fatal, même pour quelqu'un d'aussi durable que Boros. Un seul coup de poing "sérieux" de sa part est capable de contrer d'une manière ou d'une autre l'attaque destructrice de Boros par le faisceau d'énergie, et de fendre le ciel en deux sur toute la planète sans effort. Même alors, Boros, qui a été la victime fatale de ce coup, a déclaré que Saitama avait beaucoup de force à revendre et qu'il n'avait même pas essayé de donner le meilleur de lui-même. Saitama a montré qu'il était capable de contrôler la force de ses attaques mais il a toujours tendance à passer par-dessus bord, causant parfois des destructions massives par la suite. Saitama est capable de détruire la Terre s'il le voulait. De nombreux personnages ont dit de sa force qu'elle défiait la raison.
    • Sauts améliorés: l'incapacité de Saitama à voler est quelque peu compensée par l'immense force de ses jambes, qui lui permet de sauter à grande vitesse des hauteurs et des distances énormes. On peut le voir lorsque Saitama s'est fracassé la tête à travers le plafond d'un gymnase lors des essais de héros, simplement en sautant. Il a également été capable d'enfoncer un bâtiment dans ses fondations simplement en sautant de son toit. Son plus grand exploit à cet égard, cependant, a été lorsqu'il a sauté de la surface de la Lune et qu'il a fini par revenir sur Terre à un point précis, laissant par la même occasion un cratère à la surface de la Lune. Il est également capable de sauter en l'air, en ajustant son angle de montée ou de descente grâce à son incroyable puissance.
    • Onde de choc: Comme le montre son entraînement avec les Genos, Saitama peut contrôler et diriger son pouvoir sous la forme d'une onde de choc massive qui provient de ses coups de poing. Il s'en sert pour montrer à Genos un aperçu de son véritable pouvoir, mais l'arrête avant de frapper Genos, l'onde de choc de l'attaque annihilant complètement la montagne derrière lui.
    • Manipulation de l'air: L'incroyable force de Saitama lui donne la capacité de créer de grandes rafales d'air. Saitama a démontré sa capacité à contrôler la quantité de vent qu'il génère à partir de sa force lorsqu'il a éteint le petit feu qui commençait à consumer les utilisateurs de la capacité médiocre.
  • Résistance absolue: Saitama peut supporter les coups d'êtres extrêmement puissants comme le Carnage Kabuto sans souffrir une seule égratignure ni ressentir la moindre douleur. Aucun personnage n'a été capable d'endommager, ou même de blesser physiquement Saitama. Lorsque Genos a créé un énorme souffle de flamme sphérique pour tuer les moustiques de Mosquito Girl, Saitama reste debout à côté de lui, complètement indemne, imperturbable et très sale (bien que ses vêtements aient été brûlés). Il a également survécu au coup de pied donné par Boros sur la Lune dans son état de pleine puissance, et au fait d'aller de la Terre à la Lune et d'en revenir avec peu ou pas de dégâts en quittant l'atmosphère terrestre et en y entrant (seuls ses vêtements ont été brûlés). Il a même survécu aux dures conditions de l'espace sans avoir été blessé pendant son bref séjour sur la lune. Il a été démontré que, malgré les dangers de retenir son souffle dans l'espace, Saitama peut le faire sans aucun effet négatif sur son corps. Saitama préfère également esquiver ou bloquer les attaques en utilisant des armes tranchantes, plutôt que de les prendre de front, comme il le fait parfois avec des coups de poing ou des objets contondants. Cependant, lorsqu'il les prend de front, l'objet se brise généralement ou est détruit, comme ce fut le cas de l'épée de Speed O' Sound Sonic. Les griffures de Nyan, qui peuvent couper des bâtiments en deux, n'ont pas non plus d'effet sur la tête de Saitama
    • Immunité à la chaleur: Saitama est immunisé contre tous les types d'agressions liées à la température. En fait, il est immunisé contre les effets de la température en général. Lorsque Genos a créé un énorme souffle de flamme sphérique pour tuer les moustiques de Mosquito Girl, Saitama est resté debout à côté de lui, imperturbable et complètement indemne (bien que ses vêtements aient été détruits). Saitama était indemne des effets de chaleur intense causés par la rentrée dans l'atmosphère après avoir été envoyé sur la lune par Boros. Il a également été démontré qu'il n'était pas affecté par les attaques au feu d'Orochi dans sa forme ultime, qui pourrait effondrer ou même détruire une ville, si ce n'est plusieurs. Saitama a également été capable de résister aux attaques de gel de Withered Sprout, qui ont permis de neutraliser facilement un héros de classe C, un héros de classe B et un héros de classe A. Les attaques étaient si puissantes que le héros de classe A, Smile Man, pensait qu'elles étaient comparables à celles d'un monstre de niveau Dragon. Cette capacité peut être attribuée au fait que Saitama refusait d'utiliser l'air conditionné ou le chauffage pendant son entraînement.
  • Vitesse et réflexes absolus: Saitama a pu réaliser un sprint de 1500 mètres en un instant lors de ses essais de héros. Il s'est montré capable de suivre sans effort le Speed-o'-Sound Sonic, qui peut se déplacer à des vitesses supérieures à l'hypersonique. Même les systèmes de ciblage informatisés de Genos ont du mal à le suivre. Saitama a un jour mordu l'épée de Speed-o'-Sound Sonic à une telle vitesse que Sonic n'a même pas su ce qui s'est passé. Saitama a également démontré sa capacité à descendre un bâtiment pour sauver un morceau de saumon qu'il prenait au déjeuner, et à remonter ledit bâtiment sans que les spectateurs ne s'en aperçoivent. Sa vitesse est si impressionnante qu'il peut même surpasser les Flashy Flash, esquivant facilement ses coups d'épée. Lorsqu'il a été envoyé sur la Lune par l'attaque de Boros, Saitama est revenu sur Terre en quelques secondes seulement, ce qui montre que Saitama peut même voyager à des vitesses sous-relatives. Saitama a aussi facilement bloqué les rochers de Geryuganshoop, dont la vitesse est proche de la vitesse-lumière, ce qui est pour lui une mauvaise blague. Ironiquement, malgré ses incroyables réflexes et sa rapidité, il a toujours du mal à écraser un simple moustique.
  • Agilité absolue: Saitama s'est montré parfait pour esquiver et capable d'exécuter des manœuvres très acrobatiques. Les réflexes de Saitama le rendent suffisamment souple pour se déplacer dans les ruisseaux les plus étroits et esquiver les attaques à la plus grande proximité. Saitama est également capable de faire du parkour, qu'il peut coupler avec des mouvements de combat, comme le montrent ses flashbacks.
  • Endurance absolue: On n'a jamais montré que Saitama se fatigue quand il combat des ennemis. Même en donnant un coup de poing plus puissant qu'une attaque destructrice de la planète, Saitama n'a montré aucun signe de fatigue. Le seul moment où Saitama s'est montré haletant et essoufflé, il s'est remis quelques secondes plus tard.
  • Dexterité absolue: Saitama est capable de déplacer n'importe lequel de ses membres à des vitesses extrêmement rapides sans broncher, ne s'arrêtant que lorsque sa cible est complètement effacée. C'est ce que l'on constate lorsque Saitama frappe sans faille toutes les taupes sur une machine Whack-A-Mole lors de l'examen de l'Association des héros.
  • Sens absolus: Les sens de Saitama sont bien au-delà de la norme humaine. Il possède une ouïe d'une acuité impressionnante, capable de capter les différents bavardages des passants à bonne distance, même lorsqu'il combat des monstres et autres.

CapacitésModifier

  • Expert en combat au corps à corps: Bien qu'il n'ait pas reçu d'entraînement officiel, Saitama est un combattant au corps-à-corps très compétent et habile. Grâce aux nombreux combats qu'il a menés avec des monstres et des méchants pendant son entraînement, il a acquis une grande expérience du combat et a développé de nombreuses compétences. En raison de sa puissance incommensurable et de son ennui, il ne se soucie généralement pas de la technique et utilise des attaques de base imparfaites. Comme le note Garou, la plupart de ses mouvements habituels sont gaspillés et manquent de finesse ; cependant, une fois qu'il est sérieux, Saitama devient un combattant très habile et puissant. Saitama utilise surtout des techniques de combat improvisées pour faire tomber ses ennemis. Ses aptitudes au combat lui ont permis de vaincre de nombreux criminels et monstres avant même d'acquérir son pouvoir incommensurable. Son style de combat est, contrairement à celui de Garou, Bang, Bomb et Suiryu, assez simple mais solide lorsqu'il est soutenu par sa puissance incommensurable. Il peut facilement lire, contrer et frapper les mouvements et les techniques de combattants ayant beaucoup plus d'expérience et d'entraînement que lui. Même Suiryu, un habile artiste martial, a commenté ses prouesses au cours de leur combat, en faisant remarquer qu'il avait une réelle expérience du combat[76]. Il est également capable de combiner habilement ses capacités surhumaines pour écraser ses adversaires et même utiliser l'environnement qui l'entoure à son avantage. Il utilise également des coups de karaté et des mouvements de grappin pour faire tomber les méchants qu'il ne veut pas tuer, ou simplement pour assommer les personnes qui s'en prennent à lui.
  • Improvisation: Saitama est très habile avec les armes improvisées, comme lorsqu'il a tué son premier monstre en utilisant habilement sa cravate pour attraper l'œil du monstre et lui arracher les intestins. Il sait improviser en général. Lorsqu'il ne peut pas résoudre un combat avec un coup de poing ou qu'il ne peut pas frapper directement son ennemi, il trouve toujours une solution d'une manière ou d'une autre et utilise des mouvements très particuliers qui sont soutenus par son pouvoir incommensurable.
  • Intimidation: Bien qu'il ne semble pas particulièrement effrayant, ceux qui connaissent ses capacités montrent qu'ils ont peur de lui. Saitama peut émettre une "aura puissante", qui fait trembler et pression ses ennemis, car Sonic et Genos ont été laissés stupéfaits et terrifiés par son aura. Saitama est capable d'invoquer la peur chez ceux qu'il n'aime pas ou qui le dérangent en les menaçant simplement.
  • Volonté indomptable: Saitama a démontré qu'il possédait une volonté incroyable. Elle est particulièrement évidente dans le flash-back de son régime d'entraînement des héros. Même s'il souffrait beaucoup, ou pouvait à peine bouger, ou vomissait du sang, il continuait son entraînement. Grâce à sa volonté pure et à ses efforts, il a supprimé son limiteur naturel. [...]
    • Immense résistance psychique: Fubuki a noté que Saitama est virtuellement immunisé contre toute attaque psychique et très résistant à la manipulation grâce à son étonnante volonté.

Citations Modifier

Non... C'est pas vrai... Il a dit qu'il allait rester comme ça pendant une semaine... !!! Jusqu'à samedi prochain !! Ca voudrait donc dire qu'aujourd'hui on est samedi ?! Et donc... si on est samedi... ça veut dire que c'était aujourd'hui les promos au supermarché !
~ Saitama panique.
Votre truc, c'est un peu comme la culture sélective du maïs. Du coup, tu devrais pas péter plus haut que ton cul. Tu peux changer le goût ou la couleur, ça reste du maïs.
~ Saitama parle à un raciste.

Notes et référencesModifier

  1. https://onepunchman.fandom.com/wiki/Saitama

NavigationModifier

            Héros de One punch man large title logo png by thequeenotaku dadxdrz-fullview

Personnage principal
Saitama

Héros de classe S
Blast | Tatsumaki | Bang | Kamikaze | Petit Empereur | Metal Knight | King | Zombiman | Mécavalier | Pur Porc | Super Black Brillant | Chien de Garde-Man | Flashy Flash | Genos | Batte-Man | Master Marcel | Pri-Pri Prisonnier

Héros de classes A, B et C
Bogosse trop craquant Masqué | Iaïron | Travestoc | Bushidozer | Eclairomax | Vipaire au Poing | Fubuki | Roulettes Rider

Autres
Suiryu | Sytch | Baurgne | Falot