FANDOM

Peni Parker est un super-héros Marvel et une version alternative de Spider-Man, apparaissant spécifiquement comme l'un des principaux protagonistes du film d'animation de 2018 Spider-Man: Into the Spider-Verse. Le personnage est représenté comme une lycéenne nippo-américaine qui a été adoptée par tante May et oncle Ben après la mort de ses parents.

Elle pilote une combinaison de mécanisme à propulsion psychique connue sous le nom de SP//dr, qui est partiellement contrôlée par une araignée radioactive qui partage également un lien psychique avec le pilote.

Histoire Modifier

Devenir SP//dr Modifier

Quand Peni avait neuf ans, son père est mort au combat. Son oncle Ben et sa tante May ont informé Peni qu'elle était la seule à pouvoir porter le costume du SP//dr. Peni a accepté la responsabilité de devenir SP//dr et a laissé l'araignée radioactive du méca la mordre.

Anecdotes Modifier

  • La musique qu'écoute Peni lors de la fabrication de la puce s'appelle "Want it Here" de Xenia Pax.
  • Certaines personnes comparent Peni à D.Va d'Overwatch ou à Hiro Hamada de Big Hero 6 (Les Nouveaux Héros en VF).