FANDOM

Exclamation mark red
La page Papyrus est mal écrite.
Elle doit être réécrite.

Aidez à améliorer cet article en réécrivant, en développant, en mettant à jour le texte mal écrit de l'article.

Papyrus est l’un des deux squelettes et un personnage majeur du jeu indépendant de 2015 Undertale. Il vit à Couveneige avec son frère où ils tendent de nombreux puzzle de façon à affaiblir un hypothétique humain qui aurait traverser les ruines.

Il a pour plus grand souhait de rejoindre la garde royal afin de devenir populaire et se faire de nombreux amis. Il est très respectueux de l’autorité (admirant beaucoup Undyne), et est empli d’une incroyable candeur lui donnant un caractère incroyablement joyeux et positif.

Histoire Modifier

Nous ne savons pas grand chose des deux frère squelettes de Couveneige, leur histoire connu ne commence qu’à partir de leur apparition à Couveneige. Leur histoire avant ne représente que des théories.

Avant le jeu Modifier

Papyrus est apparu un jour à Couveneige avec son frère, très probablement entre la mort du sixième humain et la chute du septième (Papyrus ne sais pas à quoi un humain ressemble). D’aussi loin que sa vie à Couveneige à commencé, il a voulu rejoindre la garde royal. Pour cela, il harcèlera Undyne, chef de la garde royal, pour devenir un garde royal. Undyne finira par l’entraîné mais en se rendant compte qu’il est beaucoup trop gentil, elle préférera lui apprendre la cuisine. Il est connu à Couveneige pour avoir refait les écritures de la ville, souvent avec des erreurs, principalement pour la BIBILOTHÈQUE.

Route Neutre Modifier

Nous partirons du principe pour cette partie que le joueur ne cherche pas à se faire d’ami ni à tuer massivement, même si les éventements de la Pacifiste et de la Génocide peuvent se produire dans la route Neutre. Papyrus apparaît pour la première fois à Couveneige peu après son frère, Sans apparaît sur le chemin de la forêt et Papyrus apparaît au poste de garde de son frère quelque « mètres » plus long. Après vous caché sur les conseils de Sans, Papyrus intervient pour son premier dialogue. On y apprend qu’il trouve son frère fainéant, trouve ses blagues énervantes mais qu’il s’entraîne à les faire, avant de partir. On apprendra de Sans que Papyrus rêverait de rencontrer un humain. Dans la salle d’après, vous vous montrer à Papyrus qui devient extrêmement heureux. Malheureusement, il vous avez confondu avec une caillou, avant de se rattrapé et de vous désigné. Il vous dit qu’il va vous proposée de nombreux puzzle et il sort sa fameuse phrase « Je vais te capturer ! », avant de s’en allait.

Mania de puzzle et d’énigme, Papyrus passe son temps à perfectionner et créer des puzzle dans Couveneige. Dans l’objectif de vous épuiser en vous faisant faire plein de puzzle pour vous capturer, Papyrus vous retrouvera d’abord au abord d’un carré de neige. Il vous racontera alors les règles du puzzle, il s’agit d’un labyrinthe invisible électrique qui fonctionne à l’aide d’une orbe qui électrocute tous ceux qui touche un mur du labyrinthe, en vous montrant cette dite orbe puis en vous demandant d’avancer. En avançant vous toucherez un mur électrocutant Papyrus. Sans rappelle que l’humain, vous, devez tenir l’orbe. Papyrus venant vous donner l’orbe et par la même vous donner la solution du puzzle avec ses trace de pas. Quand vous sortirez du labyrinthe, Papyrus vous félicitera alors pour votre dextérité et sortira de l’écran en vous disant que le prochain puzzle sera très compliqué car confectionner par Sans. Vous le rencontrerais ensuite dans un autre écran où il se trouve avec son frère et avec un papier (mot croisé) sur le sol.

Vous vous avancerez alors soit pour « résoudre le puzzle » soit pour directement allait voir Papyrus. Si vous toucher au bout de papier, alors Papyrus disputera son frère car son puzzle était trop simple et qu’un Mot-mêlé aurait était plus dur. Sans vous demandant alors de choisir qu’elle est le plus dur. Papyrus quittera la salle après votre réponse en vous félicitant peu importe votre réponse. Si vous ne touchez pas au bout de papier alors Papyrus disputera son frère car son puzzle était tellement simple que vous n’y avait pas prêter attention et diras qu’un Mot-mêlé aurait était plus dur. Sans vous demandant alors de choisir qu’elle est le plus dur. Papyrus quittera la salle après votre réponse en vous félicitant peu importe votre réponse. Plus loin et près d’un point de sauvegarde, vous trouverez un plat gelée de spaghetti à côté d’un four à micro-onde débranché, avec un mot de Papyrus disant de manger les spaghetti sans se douter que c’est un piège pour nous ralentir. Ensuite vous et cette fois seulement Papyrus vous retrouverait dans une salle où se trouve au sol un bouton et des crois bleus sur le sol qu’il faudra transformer en cercle rouge avant d’appuyer sur le bouton. Si vous y arrivez (il y a genre deux crois), Papyrus sera étonné de votre dextérité et vous demandera si son plat vous a plu. Si vous lui dite que vous n’y avait pas toucher, alors Papyrus clamera votre intelligence. Si vous lui dite que vous avez tout manger, alors il clamera ses talents de cuisinier car pour une fois quelqu’un a touché a sa cuisine.

AnecdotesModifier

NavigationModifier