FANDOM

Reste calme ! Tout ce que je veux, c'est tout !
~ Morrigan Aensland

Morrigan Aensland est une anti-héroïne et la protagoniste féminine de la série des Darkstalkers. Elle est peut-être un démon, mais elle n'est pas maléfique. Demitri Maximoff devait à l'origine être la protagoniste de la série, mais en raison de sa popularité, Morrigan a pris sa place. Elle est également l'une des trois mascottes de Capcom (les autres mascottes sont Mega Man & Ryu).

C'est une succube, un démon humain qui a le pouvoir de voler les âmes de ceux qu'elle séduit. Cependant, contrairement aux succubes traditionnelles, Morrigan peut se maintenir en sécrétant un liquide spécial lorsqu'elle est physiquement et mentalement excitée. Elle peut également se nourrir de rêves et de divertissements.

Vue d'ensembleModifier

Morrigan est la plus jeune et la fille adoptive de Belial Aensland, le souverain du royaume Makai. À sa naissance, Morrigan était extrêmement puissante, au point que Belial a scellé une partie de son pouvoir, un tiers en lui-même pour être rendu à sa mort, et un tiers dans une dimension de poche, qui est finalement devenue un être à part entière, une succube plus jeune nommée Lilith.

Ignorant l'action de Belial, Morrigan grandit et trouva sa vie ennuyeuse dans le château d'Aensland, si bien qu'elle se rendit fréquemment dans le monde humain pour y chercher du divertissement.

Bien qu'elle soit une succube, elle n'est pas vraiment mauvaise et a accompli des actes héroïques, comme faire équipe avec les héros de Marvel et Capcom pour vaincre Onslaught, Abyss, et Galactus, dans le cadre de l'affaire Marvel vs. Capcom, dans Marvel vs. Capcom : Clash of Super Heroes, Marvel vs. Capcom 2 : New Age of Heroes, Marvel vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds et son redémarrage/rétablissement enchanté, Ultimate Marvel vs. Capcom 3, bien qu'elle se soit échappée peu après. Elle a également sauvé le monde de Jedah.

HistoireModifier

La Morrigan Aensland est une succube née en 1678 dans une région d'Écosse. Belial avait prévu que Makai serait bientôt exposée à la crise de la mort. Il faudrait quelqu'un, une grande forme de vie, pour maintenir le monde déséquilibré de Makai. Il prévoyait qu'une personne dotée d'un tel pouvoir ne naîtrait pas dans la famille d'Aensland avant 1 200 ans. Sachant cela, il a décidé de laisser l'avenir de la famille d'Aensland entre les mains de la Morrigan. Pour Belial, l'avenir de la famille Aensland était le même que celui de Makai.

Morrigan était une succube très spéciale, même au sein de tous les Darkstalkers. Elle est née en tant que noble de la classe S. Mais à cette époque, il y a environ 300 ans, une lutte pour le pouvoir avait déjà commencé. Diverses batailles avaient eu lieu en divers endroits. Il était alors inacceptable qu'une enfant succube se voie attribuer des droits au pouvoir. Les problèmes ne s'arrêtaient pas là non plus. Morrigan n'avait aucun moyen de contrôler les énormes pouvoirs qu'elle détenait en son sein. Si on la laissait seule, elle se détruirait et détruirait la terre autour d'elle. Belial, son père adoptif et chef de la maison d'Aensland, a coupé son âme en trois pour la protéger. Morrigan a grandi sans le savoir. Elle a trouvé sa vie dans le château d'Aensland ennuyeuse. Elle a visité le monde humain à de nombreuses reprises pour s'amuser. Une nuit, elle fut attirée par l'étrange pouvoir qui émanait de Pyron et s'aventura à nouveau dans le monde des humains.

À son retour du monde des hommes, on lui annonça la mort de Bélial et qu'elle était le prochain successeur au trône de la famille Aensland. Bien qu'elle soit à juste titre la souveraine de Makai, elle évite ses devoirs et continue sa vie comme avant. Mais lorsque Jedah a créé le Majigen, elle et son château sont attirés dans la dimension de Jedah. Sentant Lilith, le reste de son âme désormais sensible, Morrigan se met en route dans l'espoir de trouver une sorte de plaisir. Après avoir rencontré Lilith, elle a finalement pu revenir à sa vraie nature lorsque les deux ont fusionné en un seul.

PersonnalitéModifier

Belle, sexy, sûre d'elle, vaniteuse et enjouée, Morrigan peut être appelée de bien des façons étant donné qu'elle est une succube, mais elle n'est pas vraiment maléfique comme les autres démons du royaume Makai ; elle est étrangement amicale et accessible malgré sa beauté et son sex-appeal, ce qui pourrait être dû au fait qu'elle passe la plupart de son temps dans le monde matériel à se délecter de plaisirs hédonistes. Elle est juste toujours en train de satisfaire sa propre faim et de fuir ses responsabilités en tant que membre de la famille Aensland.

Project X ZoneModifier

Morrigan fait une apparition dans Project X Zone. C'est un personnage jouable qui est associé à Chun-Li. Dans le deuxième jeu, elle est accompagné avec Demitri Maximoff.

Galerie Modifier

Images Modifier

Vidéos Modifier

Anecdotes Modifier

  • Morrigan est canoniquement bisexuelle. Cependant, à part quelques citations de flirt, elle ne montre jamais explicitement une réelle attirance pour les femmes autant que pour les hommes, et la plupart des médias, des crossovers et des galeries la présentent comme séduisant uniquement les hommes.

Navigations Modifier

           Héros de Project X Zone Logo

Project X Zone
Akira - Alisa A. - Alisa B. - Arthur - Bahn - Batsu - BlackRose - Bruno - Chris - Chun-Li - Cyrille - Dante - Demitri - Devilotte - Erica - Estelle
Flynn - Frank - Gemini - Haken - Heihachi - Hsien-Ko - Ichiro Ogami - Imca - Jill - Jin - Juri - Kaguya - Ken - Kite - Kogoro - KOS-MOS - Kurt
Lady - Leanne - Ling Xiaoyu - Lindow - Mii - Morrigan - Neneko/Neito - Pai - Reiji - Riela - Rikiya - Ryu - Sakura - Sänger - Saya - Servbots
Soma - T-elos - Toma - Tron - Ulala - Valkyrie - Vashyron - X - Xiaomu - Yuri - Zephyr - Zero

Project X Zone 2
Akira - Alisa - Aty - Axel - Captain - Chris - Chrom - Chun-Li - Ciel - Dante - Demitri - Erica - Estelle - Felicia - Fiora - Flynn - Gemini
Goro Majima - Haseo - Heihachi - Hibana - Hotsuma - Ichiro Ogami - Ingrid - Jill - Jin - June - Kage Maru - Kazuma Kiryu - Kazuya - Ken - Kite
KOS-MOS - Leanne - Leon - Ling Xiaoyu - Lucina - Morrigan - Nana - Natsu - Pai - Phoenix Wright & Maya Fey - Reiji - Ryo - Ryu - Sakura - Segata
Strider Hiryu - Ulala - Valkyrie - Vashyron - Vergil - X - Xiaomu - Yuri - Zephyr - Zero

            Héros de Teppen

Héros Rouge
Jill ValentineRathalosRyu

Héros Vert
Chun-LiNéroX

Héros Violet
DanteMorriganZero

Héros Noir
Albert WeskerAkumaNergigante