FANDOM

Apercu du héros

Minnie Mouse est un personnage majeur de la franchise Disney. Elle est la petite amie de longue date de Mickey Mouse, connue pour sa douceur de caractère, ses grosses boucles de tête caricaturales et ses robes à pois.

Inspirée par les danseuses à claquettes des années 1920, Minnie apparaît pour la première fois dans le court métrage Steamboat Willie, sorti le 18 novembre 1928.

Minnie est traditionnellement représentée comme une musicienne, chanteuse et compositrice affamée. Son attitude élégante, mais sans fioritures, sert de paravent à Mickey, le fauteur de troubles.

Dans les dessins animés, elle joue souvent le rôle d'une demoiselle en détresse, kidnappée par le brutal Peg-Leg Pete et qui doit être sauvée par Mickey.

Autres apparitionsModifier

Kingdom HeartsModifier

PersonnalitéModifier

Minnie a de la classe, est joyeuse et féminine. Elle est pleine d'amour et d'affection, douce pour presque tous ceux qu'elle rencontre, et peut généralement voir la beauté dans la plupart des choses. La gentillesse de Minnie est parfois exploitée par d'autres personnages, mais Minnie apprécie son esprit bon enfant, car il apporte souvent le bonheur aux autres, et c'est quelque chose qu'elle s'efforce d'accomplir régulièrement[1]. Elle est assez empathique à cet égard, au point de prendre les problèmes de quelqu'un d'autre et de chercher à les rectifier elle-même, même si cette personne peut être son ennemi.

Intelligente et sophistiquée, Minnie est souvent la "voix de la raison" parmi ses amis, notamment dans House of Mouse. Dans la série, Minnie a pris en charge à plusieurs reprises des situations mouvementées, généralement en raison de l'incapacité de Mickey à gérer une pression trop forte, bien qu'il soit le copropriétaire du club. C'est tellement le cas que Minnie s'est sentie particulièrement offensée lorsque Mickey a cru qu'elle ne pouvait pas gérer une tâche aussi banale que de traverser le sous-sol du club (c'est vrai, un sous-sol extrêmement grand). Minnie est capable, et même lorsqu'elle sert de "demoiselle en détresse" sous les mains du vilain Pete, Minnie se venge souvent si on lui en donne l'occasion, aidant ainsi Mickey à faire tomber le vilain et à sauver la situation. Dans la série Mickey Mouse, Minnie se mettait parfois dans le pétrin, et Mickey faisait tout son possible pour la sauver - mais lorsqu'il la retrouve, il apprend qu'elle a pu gérer la situation elle-même.

Mais Minnie n'est pas sans ses faiblesses. Elle peut parfois être passive, ce qui l'oblige à faire face à une quantité excessive de bêtises de la part de ses amis. Elle peut aussi être extrêmement têtue et ne reçoit d'ordres (ni même de conseils) de personne, suivant toujours ses propres règles et faisant ce qu'elle croit être le mieux. Bien que cette caractéristique soit positive dans la mesure où elle la rend indépendante et sûre d'elle, elle l'amène également à agir de manière irréfléchie et compulsive, du moins jusqu'à ce qu'elle se rende compte des problèmes qu'elle a causés.

Minnie est également très franche lorsqu'elle a affaire à des adversaires. Elle est intolérante envers toute forme d'impolitesse ou d'intimidation, surtout lorsque l'intimidation est liée à des points de vue misogynes et pleins de préjugés. Et si elle peut parfois être passive, Minnie a aussi ses limites ; elle s'est mise en colère à plusieurs reprises contre Daisy pour son attitude de diva et Mickey pour son égoïsme occasionnel. Son agressivité se manifeste aussi régulièrement dans le cas de Mortimer Mouse, car elle se moque volontiers du rongeur pour son harcèlement constant.

Minnie est une amoureuse de la vie, de la nature, de ses amis et surtout de Mickey, qui est non seulement son petit ami mais aussi son meilleur ami. Comme elle croit au "véritable amour" que l'on trouve communément dans les contes de fées, Minnie est plutôt rêveuse et fantasque (contrairement à son côté plus naïf), ce dont elle ne s'excuse absolument pas.

AnecdotesModifier

NavigationModifier

            Héros de WhiteDisneyLogo

Classiques d'animation
BelleLa BêteBlanche-NeigeJasmineAladdinGénieAnnaElsaOlafKristoffSvenArielPrince EricVaïanaHerculesMegaraSimbaIan Lightfoot

Films live-action
Jack SparrowMaléfique

Disney Junior
VampirinaPrincesse SofiaYoyoBibouGluglu

Autres
Mickey MouseDonald DuckDingoMinnie MousePat HibulairePicsou