FANDOM

Luis Sera était policier à Madrid avant de devenir chercheur pour Osmund Saddler, contre qui il se rebella avec l'aide de Leon S. Kennedy pour mettre fin au culte Los Iluminados. Luis sera tué par son ancien maître lorsqu'il tentera de voler un échantillon de Plaga.

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

Luis était originaire d'un village rural espagnol, qu'il quitta pour poursuivre une carrière. Son grand-père et lui utilisaient des passages secrets dans le village.

Lorsque Luis revint, il trouva le village sous l'influence d'Osmund Saddler, le gourou de la secte Los Iluminados. Las Plagas ayant été extraites des mines, Luis fut embauché en tant que chercheur pour expérimenter sur l'amélioration des créatures et leurs hôtes (exemple d'amélioration comprenant les espèces de Plaga Dominantes, ayant pour hôte le Novistador).

Los Iluminados Modifier

Étant conscient de ce que les expériences feraient si Osmund en faisait usage, Luis décida de trahir Saddler et de quitter la secte en prenant un échantillon de Plaga pour un parti tiers dont la liaison était assurée par Ada Wong (envoyée par Albert Wesker). Il se fera cependant rattrapper par Saddler qui ordonna à ses disciples de l'attacher et de l'enfermer dans un placard d'une maison du village pour être exécuté plus tard.

Cependant, Leon S. Kennedy le délivrera par la suite et mais les deux hommes se feront capturer par Bitores Mendez, le chef du village. Ils réussiront à se libérer de nouveau avant que Luis ne fuit dans la direction opposée de Leon. Luis aidera Leon et Ashley Graham plus tard dans la soirée, lorsque ces derniers se réfugièrent dans une cabane que Luis occupait déjà, tandis qu'ils étaient poursuivis par une foule de Ganado. Après s'être débarrassé de la foule en combattant aux côtés de l'agent américain, Luis quitta la cabane.

Sera rejoignit Ada qui l'attendait à l'extérieur dans l'espoir de récupérer l’échantillon, mais ce dernier ne l'avait toujours pas en sa possession. Bien que curieux de savoir quel rôle jouait Ada dans l'histoire, il ne posa pas plus de questions, lui demandant simplement "d'éliminer ce vieux et ses amis". Sur son chemin vers le Château de Salazar, Luis trouvera des médicaments pour stopper la croissance du parasite ayant infecté Leon et Ashley, ainsi que l'échantillon de Plaga.

Mort Modifier

Alors que Luis venait de retrouver Leon dans le Château de Ramon Salazar, Luis trouva la mort, empalé par Saddler qui en profita pour récupérer l'échantillon. Avant de mourir, Sera donna à Leon quelques pilules pour supprimer la croissance du parasite dans son corps, et laissa aussi derrière lui, toutes ses notes de recherches disséminées dans le complexe du château et sur l'île.

Ces notes offrirent des informations utiles sur le comportement des Plagas et la façon de se débarrasser de plusieurs créatures qui avaient saccagé la région. La machine capable de retirer les Plagas que Leon et Ashley utilisèrent plus tard fut inventée par Luis, qui l'avait créé pour retirer un œuf Plaga avant qu'il n'éclose dans son corps.

Bien que Luis n'ait pas pu vivre pour voir cela, Leon et Ada réussirent à stopper Lord Saddler dans sa tentative de dominer le monde, et détruiront son culte par la même occasion.

NavigationsModifier

          Héros de Resident Evil logo

Resident Evil Zero
Rebecca ChambersBilly Coen

Resident Evil
Chris RedfieldJill Valentine

Resident Evil 2
Leon S. KennedyClaire Redfield

Resident Evil 3
Jill ValentineCarlos Oliveira

Resident Evil : Code Veronica
Chris RedfieldClaire Redfield

Resident Evil 4
Leon S. KennedyAda Wong

Resident Evil Revalations
Jill ValentineChris Redfield

Resident Evil 5
Chris RedfieldSheva Alomar

Resident Evil Revalations 2
Claire RedfieldMoira BurtonBarry BurtonNatalia Korda

Resident Evil 6
Leon S. KennedyHelena HarperChris RedfieldPiers NivansSherry BirkinJake MullerAda Wong

Resident Evil 7
Ethan WintersMia WintersChris RedfieldJoe Baker

Resident Evil 8 (Village)
Ethan Winters

Personnages secondaires
Ashley GrahamLuis SeraIngrid HunniganZoé Baker