FANDOM

Olivia "Liv" Moore est la principale protagoniste de la série télévisée iZombie. Elle était interne en médecine et a été griffée par un zombie lors d'une fête de bateau désastreuse. Elle s'est réveillée en tant que zombie. Par conséquent, au moins une fois par mois, elle doit se nourrir de cerveau pour survivre.

Elle a accepté un emploi au bureau du médecin légiste du comté de King afin d'avoir accès aux cerveaux dont elle a besoin. À chaque fois qu'elle se nourrit d'un cerveau, elle absorbe de nouveaux souvenirs et de nouvelles caractéristiques.

Elle commence alors à aider à résoudre la mort des victimes dont elle a mangé le cerveau. Elle se tourne également vers l'inspecteur Clive Babineaux de la police de Seattle qui pensait que les visions étaient les pouvoirs psychiques de Liv, mais qui sait maintenant qu'elle est un zombie.

Elle est incarnée par l'actrice néo-zélandaise Rose McIver. [1]

Avant d'être une zombie Modifier

Liv était autrefois une jeune femme humaine normale, fiancée à Major Lilywhite et travaillant comme interne à l'hôpital local. Au cours d'une nuit, lors d'une fête qui s'est transformée en "frénésie de nourrissage de zombies", elle a été griffée par Blaine DeBeers. Elle tombe dans un lac et finit par mourir, pour se réveiller elle-même dans un sac mortuaire en tant que zombie. Tous ses proches pensent qu'elle souffre de SSPT après l'incident de la fête du bateau, qui a changé Liv. Après être devenue un zombie, Liv choisit de rompre ses fiançailles avec Major, de peur de le transformer lui aussi en zombie.

ApparenceModifier

En tant qu'être humain, Olivia était une jeune femme aux joues roses et aux cheveux longs et bruns. Elle avait également des yeux bleu clair et une peau pâle, mais pas pâle comme un zombie.

En tant que zombie, Liv a des cheveux et une peau si légers qu'ils sont pratiquement blancs. Ses yeux sont toujours de la même teinte de bleu, bien que ses yeux deviennent rouges lorsqu'elle perd le contrôle et qu'elle a des cercles sombres autour d'eux. La façon dont elle s'habille est presque devenue plus sombre et plus gothique à cause de la transformation.

À certaines occasions, notamment lorsqu'elle est devenue Renégate, Liv a commencé à "tanner et teindre", un terme de zombie qui désigne le fait de teindre les cheveux du zombie d'une couleur plus naturelle et de tanner la peau pour donner l'impression que le zombie est visiblement humain. Bien que Liv n'ait pas vraiment teint ses cheveux, elle portait une perruque blonde et se maquillait au lieu de bronzer sa peau. [2]

PersonnalitéModifier

Elle est décrite comme étant "une résidente en médecine disciplinée, très performante, dont le parcours de vie a été complètement tracé". On dit qu'elle avait une personnalité similaire à celle de sa meilleure amie Peyton, très énergique et ayant une personnalité de type A. Peyton l'a décrite comme une force et une boule de feu hyper concentrée et imparable.

Avant sa transformation en zombie, la personnalité de Liv se caractérisait principalement par sa ferveur au travail, son intérêt pour les études et la carrière, ainsi que par son habitude de planifier toute sa vie très tôt. Malgré cela, Liv était (et reste) une amie fidèle et une fiancée dévouée au Major et était une personne globalement positive. [3]

Depuis qu'elle est devenue un zombie, sa personnalité a radicalement changé. Elle est devenue moins motivée à faire des choses et à atteindre des objectifs parce qu'elle a perdu tout espoir pour son avenir depuis qu'elle est devenue zombie. Elle est également devenue moins impliquée dans la communauté et plus réservée. Cependant, elle est devenue très sarcastique.

À la suite de l'attaque des zombies, la personnalité de Liv a changé radicalement comme l'ont remarqué sa famille et ses amis ; elle est devenue renfermée, monotone, apathique, peu ambitieuse, généralement froide envers tout le monde, ce qui est aggravé par le fait qu'elle n'arrive pas à dormir. La situation a quelque peu changé lorsque Ravi a révélé qu'il connaissait son secret et qu'il travaillait sur un remède à son état ; bien qu'elle ait maintenu un niveau de repli sur elle-même, son sens de la positivité a été légèrement renforcé, elle a développé de nouvelles relations et a réparé certaines anciennes.

La personnalité globale de Liv est maintenant caractérisée par la fluidité ; parce qu'elle consomme des cerveaux pour vivre, elle subit régulièrement des changements de personnalité qui correspondent à la victime dont elle l'a prise, de passionnée et perspicace à détachée émotionnellement et sans pitié à trop protectrice et maternelle. Liv a un sens de l'humour sarcastique, sardonique et pince-sans-rire pour la plupart, puisqu'elle est régulièrement la cible des blagues de Ravi sur les zombies. [4]

Pouvoirs, capacités et faiblessesModifier

Pouvoirs et capacitésModifier

  • Absorption de la mémoire: Lorsque Liv consomme un nouveau cerveau, elle absorbe également les souvenirs du défunt. Ils lui apparaissent comme des visions et lui permettent de ressentir ce que le défunt ressentait lorsque le souvenir s'est produit. Comme la plupart des cerveaux qu'elle consomme proviennent de victimes d'un homicide, ils sont généralement violents et laissent souvent Liv secouée par la suite. Comme effet secondaire, Liv développe également les caractéristiques personnelles de l'individu dont elle a consommé le cerveau, ce qui lui a parfois fait développer diverses phobies et troubles de la personnalité.
  • Pseudo-immortalité: Prisonnière d'un paradoxe entre la vie et la mort, Liv n'appartient ni à l'un ni à l'autre et n'est donc pas limitée par les limites de l'un ou de l'autre (c'est-à-dire la fatalité). C'est ce que l'on a pu constater lorsque Liv a été abattue à bout portant par Pratt, pour se relever peu de temps après et s'en prendre à lui. Elle ne peut pas mourir des suites de blessures graves à l'un de ses principaux organes, à l'exception du cerveau. En tant que zombie, Liv ne vieillit pas physiquement. Dix ans après les principaux événements du dernier épisode, elle et Major semblaient avoir le même âge, tandis que Ravi, Peyton et Clive avaient sensiblement vieilli.
  • Trait et absorption des compétences: Lorsqu'elle consomme le cerveau d'une personne, Liv absorbe temporairement certains de ses traits de personnalité et de ses compétences individuelles. Depuis qu'elle est devenue un zombie, Liv a montré des capacités comme la maîtrise immédiate d'une langue différente, ou des compétences d'expert en arts martiaux et en armes à feu, ce qui signifie qu'elle absorbe à la fois les connaissances et la mémoire musculaire.
  • Activation des surrénales "Mode zombie intégral": Lorsque Liv connaît une montée d'adrénaline, généralement en cas de danger ou au cours d'un affrontement violent, ses caractéristiques de zombie font surface, ce qui transforme ses yeux en zombie et lui permet d'accomplir des exploits incroyables. Elle accède à une force physique et à une vitesse qui surpassent celles de tout humain, et réduit encore sa sensibilité à la douleur ou aux traumatismes subis.
  • Force et résistance améliorées: Bien qu'en mode "zombie intégral", Liv possède une force physique considérablement accrue, ce qui lui a permis de renverser et de dominer facilement des personnes plus grandes et plus lourdes qu'elle, et de briser facilement des matériaux comme le verre. Lors des événements du premier épisode, Liv a été capable de sauter sur le toit d'une voiture en mouvement et d'arracher facilement le pare-brise d'une seule main. Liv possède également une endurance extraordinaire, ce qui lui permet de subir des blessures telles que des coups de feu et des coups de couteau, même aux organes vitaux, et de continuer à fonctionner sans entrave.
  • Vitesse et agilité améliorées: Pendant un état agité, également connu sous le nom de "mode zombie intégral", Liv est capable de se déplacer avec une vitesse physique et une athlétisme extraordinaires. Liv est capable de courir beaucoup plus vite que n'importe quel humain ; lors des événements du premier épisode, Liv a pu courir assez vite pour rattraper un véhicule en excès de vitesse. Liv peut également se déplacer avec une agilité non naturelle, car à plus d'une occasion, elle a été capable de sauter avec une grâce inhumaine ; elle a pu sauter sur un véhicule en mouvement, et sauter assez haut pour franchir les murs d'une maison.
  • Engendrement des zombies: En tant que zombie, Liv possède la capacité d'infecter d'autres êtres avec le virus zombie. Bien qu'il soit généralement transmis en grattant une victime, les zombies peuvent également transmettre le virus zombie par des moyens non violents tels que les rapports sexuels. [5]

FaiblessesModifier

  • Faim de cerveaux: Comme elle est un zombie, elle doit se nourrir de cerveaux humains au moins une fois par mois pour conserver son humanité et survivre, sinon elle devient "plus bête, plus méchante" et plus comme un vrai zombie. De plus, cela l'empêche d'attaquer les autres pour se nourrir de leur cerveau.
  • Adrénaline (mode zombie à fond): Les capacités d'un zombie sont déclenchées par des poussées d'adrénaline, ce qui les rend difficiles à contrôler et à cacher. [6]

GalerieModifier

Notes et référencesModifier

  1. https://izombie.fandom.com/wiki/Olivia_Moore