FANDOM

C'est pour cela que je me suis entraîné, juste moi, mon fusil et une cible.
~ Karl Fairburne

Le lieutenant Karl Fairburne est un agent américain de l'OSS, ainsi qu'un sniper d'élite. Il est le principal protagoniste de la série de jeux-vidéo Sniper Elite, ainsi que le personnage principal jouable dans tous les jeux de la série.

Le jeune âge et la carrière militaire Modifier

On sait très peu de choses sur la vie de Karl avant son service militaire. Il était le fils d'un ambassadeur américain en Allemagne avant que la guerre n'éclate, et a été élevé à Berlin. Il a étudié à West Point, peu après l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale en décembre 1941, où il est devenu un tireur d'élite qualifié.

Les compétences de Karl en tant que tireur d'élite étaient inégalées, et il est devenu un grand atout pour les alliés, pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a souvent été envoyé comme unité d'infiltration solo, sur certaines des missions d'espionnage les plus secrètes pendant la Seconde Guerre mondiale.

Karl a été chargé de divers objectifs, notamment : L'assassinat, la reconnaissance et la collecte de renseignements, le sabotage, la recherche et le sauvetage, et le recrutement/l'élimination des scientifiques nazis.

Les exploits de Karl ont fait de lui une légende parmi les soldats et ont contribué à la victoire des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale.