FANDOM

Aperçu du héros
Les super-héros transforment les belles paroles en actes au péril de leur vie.
~ Izuku Midoriya

Izuku Midoriya (緑谷出久, Midoriya Izuku) ou Deku (デク Deku) est le personnage principal du manga et de l'anime My Hero Academia. Né Sans-Alter, il attirera l'attention d'All Might pour son héroïsme et deviendra l'héritier de son Alter : le One For All. Poursuivant ses études au lycée Yuei , dans la seconde A, afin de devenir un héros professionnel, Izuku aura la lourde tâche en tant que neuvième détenteur du One for All de devenir le nouveau symbole de la paix après All Might.

Il est doublé par Daiki Yamashita dans la version japonaise de l'anime, et par Justin Briner dans la version anglaise de l'anime, l'ancienne voix de Narancia Ghirga dans JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind. Il est aussi doublé par Bastien Bourlé dans la version française qui a aussi doublé Karma Akabane de Assassination Classroom et Genos de One Punch-Man.

PersonnalitéModifier

Izuku est un garçon très timide, serviable et poli. En raison des brimades qu'il subit depuis son enfance parce qu'il est né sans une bizarrerie, il est d'abord dépeint comme peu sûr de lui, plus réservé et peu expressif, surtout devant Katsuki Bakugo. Cependant, après avoir été accepté au Lycée Yuei et avoir fait face à Katsuki pendant l'Arc Épreuve de la Battle , il est progressivement devenu plus confiant et courageux.

Izuku est également très diligent et plein de volonté. Comme il admire beaucoup les héros et qu'il a toujours rêvé d'en être un depuis son enfance, il a pris l'habitude d'écrire des notes sur tout ce qu'il sait des héros et de leurs bizarreries, y compris sur les autres étudiants de l'université. Grâce à cette pratique, Izuku a développé un grand esprit d'analyse et est facilement capable d'élaborer des plans complexes en peu de temps, en profitant souvent des Alters de ses alliés pour les mettre en œuvre. Cet aspect l'aide également à trouver des moyens de contrer les bizarreries de ses adversaires. Izuku a également tendance à trop réfléchir à tout ce qui retient son attention, ce qui le fait marmonner beaucoup à lui-même.

Izuku est une personne attentionnée et n'hésitera jamais à secourir une personne en danger, même s'il sait qu'il n'est pas assez fort pour le faire. Souvent, il le fait sur un coup de tête, en adoptant une approche plus négligente que d'habitude. Izuku s'est également montré suffisamment désintéressé pour essayer d'aider des personnes ayant des problèmes personnels et émotionnels, même si cela ne le concerne pas.

De tous les héros qu'il admirait, All Might est celui qui a eu le plus d'impact dans sa vie, le héros ayant façonné la plupart des objectifs et des croyances qu'il suit depuis son enfance. Beaucoup de décisions et d'actions d'Izuku sont inspirées par son désir de devenir un héros similaire à All Might, et il a donc une grande dévotion pour lui, au point d'imiter plusieurs de ses traits de caractère.

Izuku semble avoir un côté plus effronté et abrasif qui se manifeste surtout lorsqu'il se retrouve au combat. Ce côté de lui le fait agir davantage comme Katsuki, en étant plutôt bruyant et inébranlable, et aussi avec une forte pulsion vers la victoire. Il est même allé jusqu'à railler Katsuki quand les deux se sont battus alors qu'il est dans cette mentalité. Il affirme que c'est parce qu'il voit en Katsuki l'incarnation de ce que devrait être quelqu'un qui lutte pour la victoire. Il a également admis qu'il n'aime pas beaucoup ce côté de lui et qu'il a tendance à le contrôler.

Au bout d'un certain temps, Izuku a dépassé son désir d'être comme All Might et d'être le meilleur héros à lui tout seul, ce qui était d'autant plus motivé qu'il avait sauvé un petit garçon d'un méchant et que ce dernier avait appelé son héros dans une lettre de remerciement.

RelationsModifier

FamilleModifier

  • Hisashi Midoriya - Père
  • Inko Midoriya - Mère

AlliésModifier

EnnemisModifier

CitationsModifier

Peut-être que j’ai échoué cette fois-ci, mais je n’abandonne pas. Je leur montrerai que j'ai ce qu'il faut pour accéder au parcours des héros et que je deviendrai un plus grand héros que vous tous.
~ Izuku

AnecdotesModifier

Notes et référencesModifier

NavigationModifier