FANDOM

Under-construction-png-2

Cet article est toujours en construction.
Veuillez ne pas encore supprimer ou modifier cet article, car il pourrait contraster avec les modifications apportées par l'auteur original.

Ian Lightfoot est l'un des personnages principaux du film d'animation Disney Pixar En Avant.

Histoire Modifier

Ian est un jeune elfe bleu qui vit à la maison avec sa mère, Laurel, et son frère aîné, Barley. Il est révélé au début du film que le père de Ian et de Barley, Wilden, est décédé alors que Laurel était enceinte de Ian et que Barley était très jeune. N'ayant jamais rencontré son père, Ian pense à lui tout le temps.

Le jour du seizième anniversaire d'Ian, Laurel offre à Ian et à Barley les cadeaux que leur père avait l'intention de leur offrir à ce moment-là. Ces cadeaux se révèlent être le bâton magique de leur père, une pierre précieuse du Phénix et une lettre contenant des instructions sur la façon d'effectuer un sort de "visite", qui permettrait à Wilden de revenir et de voir sa famille pour une journée seulement. Les frères insèrent la gemme du phénix dans le bâton et commencent à essayer le sort. Après de nombreuses tentatives infructueuses de Barley, la tentative d'Ian commence à fonctionner, et leur père commence à apparaître, en commençant par les pieds et en progressant à partir de là. Alors que la magie émanant du bâton complète les jambes puis la taille de leur père, la gemme du Phénix échoue et se brise, laissant Wilden incomplet, avec sa moitié supérieure manquante. 

Les deux frères vont donc aller chercher une autre pierre du phénix pour ramener leur père entier.