FANDOM

Felicia est une héroïne de la série Darkstalkers et est une femme chat. Elle a été élevée par Soeur Rose mais est devenue orpheline après sa mort. Au fil des ans, Felicia a enduré les préjugés du monde ignorant qui craignait les Darkstalkers. Malgré tout, elle n'a jamais perdu sa vision positive de la vie. Un jour, Felicia a prévu de faire un tabac à Las Vegas où elle aspire à devenir une chanteuse à sensation pour promouvoir les liens entre les races.

Parmi la distribution des Darkstalkers, Felicia est unanimement le personnage le plus sympathique de la bande, car les autres ont généralement leurs propres objectifs ou sont, au mieux, anti-héros. Bien qu'elle préfère ne pas recourir à la violence, elle peut se battre tout aussi férocement lorsque la situation l'exige. Felicia a été présente pour aider à mettre fin à la menace de Galactus et a finalement donné un concert avec Dazzler en tant qu'artiste invité.

Dans la série animée, elle a été interprétée par Yukana dans la version japonaise et par G.K. Bowes dans la version anglaise, ce dernier ayant également interprété Meiling Li dans Cardcaptor Sakura et Honoka Yukishiro/Cure White dans Futari wa Pretty Cure et Futari wa Pretty Cure Max Heart.

Pour le reste de ses apparitions, elle est doublé par Kana Asumi dans les versions japonaises de la série, et par Janyse Jaud dans les versions doublées en anglais.

Contexte Modifier

Felicia est une femme-chat qui a été recueillie et élevée par une religieuse nommée Soeur Rose qui lui a donné le nom de Felicia à partir du mot "Felicity". Bien que son identité de Darkstalker ait été dévoilée, elle ne l'a pas rejetée comme le craignait Felicia. Lorsque Rose est décédée, Felicia a quitté sa ville en espérant devenir une star de la musique.

Elle savait que le monde extérieur n'était pas joli, car il était rempli de préjugés envers les Darkstalkers parce qu'ils étaient différents. Malgré cela, Felicia n'a jamais perdu espoir, car elle s'est souvenue de ce qu'on lui avait dit auparavant, à savoir qu'il faut obtenir le bonheur par soi-même. Elle souhaite qu'il y ait un moyen de coexistence pacifique entre les Darkstalkers et les humains. Pour cela, elle poursuit son rêve de devenir une célèbre star de la musique pour servir de pont entre les deux races.

Au cours de ses voyages, elle a rencontré de nombreuses autres Catgirls de son espèce. Avec ses nouveaux amis, elle part à la poursuite de son rêve d'être sur scène. Finalement, avec ses amis, elle a réussi à lancer une comédie musicale dont Felicia était la vedette principale après avoir été repérée par un agent de talent.

Dans les événements de Vampire Savior, elle se demandait comment elle pourrait rendre les autres heureux. Pour finir, elle a construit un orphelinat appelé "Felicity House".

Personnalité Modifier

C'est une catgirl énergique et optimiste qui aime chanter, danser et se lier d'amitié avec les gens. Tout ce qu'elle souhaite, c'est une coexistence pacifique avec les humains et ne recourt à la bagarre que si elle ne peut l'éviter. C'est pourquoi elle se distingue de tous les autres Darkstalkers, dont beaucoup sont au mieux des anti-héros.

Apparence physique Modifier

Felicia a une longue et épaisse crinière de cheveux bleus qui lui arrive à la taille. Son corps est presque nu, à l'exception de bandes de fourrure blanche qui bordent son corps comme un bikini string. Ses bras et ses jambes, depuis les coudes et les genoux, sont couverts de fourrure blanche, se terminant par des pattes de chat surdimensionnées, qui portent des griffes rouges. Des oreilles de chat dépassent de sa tête et une longue et fine queue du bas de son dos.

Apparitions dans d'autres médias Modifier

Felicia est apparue dans les 3 jeux Darkstalker ainsi que dans Puzzle Fighter, Pocket Fighter, Namco X Capcom, Cross Edge, Marvel vs. Capcom 2, et Ultimate/Marvel vs. Capcom 3. Elle a été vue aux côtés d'autres Darkstalkers comme Morrigan et Hsien-Ko.

Elle apparaît également dans l'OVA en quatre parties où elle rencontre Lord Raptor et le loup-garou Jon Talbain.

Felicia apparaît également dans le dessin animé américain comme l'héroïne principale. La seule différence est qu'on lui fait croire qu'elle porte un soutien-gorge avec une fermeture en rubis.

Project X Zone 2 Modifier

Felicia fait une apparition dans Project X Zone 2 en tant que personnage de soutien pour n'importe lequel des personnages jouables.

Galerie Modifier

Images Modifier

Vidéos Modifier

Project X Zone 2 Felicia Theme

Project X Zone 2 Felicia Theme

Navigations Modifier

           Héros de Project X Zone Logo

Project X Zone
Akira - Alisa A. - Alisa B. - Arthur - Bahn - Batsu - BlackRose - Bruno - Chris - Chun-Li - Cyrille - Dante - Demitri - Devilotte - Erica - Estelle
Flynn - Frank - Gemini - Haken - Heihachi - Hsien-Ko - Ichiro Ogami - Imca - Jill - Jin - Juri - Kaguya - Ken - Kite - Kogoro - KOS-MOS - Kurt
Lady - Leanne - Ling Xiaoyu - Lindow - Mii - Morrigan - Neneko/Neito - Pai - Reiji - Riela - Rikiya - Ryu - Sakura - Sänger - Saya - Servbots
Soma - T-elos - Toma - Tron - Ulala - Valkyrie - Vashyron - X - Xiaomu - Yuri - Zephyr - Zero

Project X Zone 2
Akira - Alisa - Aty - Axel - Captain - Chris - Chrom - Chun-Li - Ciel - Dante - Demitri - Erica - Estelle - Felicia - Fiora - Flynn - Gemini
Goro Majima - Haseo - Heihachi - Hibana - Hotsuma - Ichiro Ogami - Ingrid - Jill - Jin - June - Kage Maru - Kazuma Kiryu - Kazuya - Ken - Kite
KOS-MOS - Leanne - Leon - Ling Xiaoyu - Lucina - Morrigan - Nana - Natsu - Pai - Phoenix Wright & Maya Fey - Reiji - Ryo - Ryu - Sakura - Segata
Strider Hiryu - Ulala - Valkyrie - Vashyron - Vergil - X - Xiaomu - Yuri - Zephyr - Zero