FANDOM

18 Le contenu de cet article est marqué comme mature
La page Mature contient un contenu mature qui peut inclure un langage grossier, des références sexuelles et/ou des images graphiques violentes qui peuvent être dérangeantes pour certains. Les pages Mature sont recommandées pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Si vous avez 18 ans ou plus ou si vous êtes à l'aise avec le matériel graphique, vous êtes libre de consulter cette page. Sinon, vous devez fermer cette page et en consulter une autre.

Duke Nukem est un personnage de jeu vidéo, protagoniste d'une série de jeux d'action du même nom, créée par Todd Replogle, George Broussard, Allen Blum et Scott Miller, développeurs chez 3D Realms.

Informations sur le personnage Modifier

Apparu pour la première fois dans le jeu Duke Nukem en 1991, ce n'est qu'à partir de Duke Nukem 3D, son troisième opus, que le personnage se construit véritablement et qu'il se fait connaître.

Blond et musclé, Duke Nukem est un militaire passionné par les armes à feu et les « gonzesses ». Il ne possède pas vraiment d'histoire mais dans ses aventures, il est essentiellement amené à lutter contre les extraterrestres qui envahissent la Terre. De manière générale, son univers tourne autour des femmes, du nucléaire et du paranormal. Duke Nukem est aussi célèbre pour ses très nombreuses répliques sarcastiques.