FANDOM

Demitri Maximoff est un anti-vilain et parfois un anti-héros et un faux protagoniste de la série Darkstalkers. Il s'agit d'un vampire qui est apparu pour la première fois dans Darkstalkers : The Night Warriors et était le personnage principal de la série avant que Morrigan Aensland prenne sa place.

Son gameplay présente de nombreuses similitudes avec Ryu et Ken Masters de la série Street Fighter. Demitri était également un personnage jouable dans le crossover Capcom, SNK vs. Capcom : SVC Chaos et dans Capcom Fighting Evolution.

Contexte Modifier

Au cœur des montagnes roumaines se trouve un château qui n'apparaît que lors de la pleine lune. Le château, qui porte le nom du propriétaire des terres, s'appelait Zeltzereich. Ce château appartenait à un noble de Makai, Demitri Maximoff.

Il y a environ 100 ans, il avait défié Belial Aensland. Il a perdu la bataille et a été exilé de Makai vers le monde des humains avec son château. La lumière du soleil était un problème pour les habitants de Makai, en particulier pour Demitri, qui a été gravement blessé lors de sa bataille contre Belial. S'il était directement exposé, son corps serait détruit de l'intérieur et il disparaîtrait.

Pour éviter la lumière du soleil et les humains, il a utilisé ce qui lui restait de ses pouvoirs et a créé un champ pour couvrir son château. Il a utilisé ce champ pour retrouver ses forces et soigner ses blessures. Pendant 50 ans, il est resté dans son cercueil. Alors qu'il reprenait lentement ses forces, il n'en sortait qu'une fois que la pleine lune avait mis un bouclier autour de son corps.

À cette époque, il y avait déjà des gens qui se promenaient dans le château. Ils entendaient des rumeurs sur la présence de trésors dans le château. Ils apportaient des croix, des piquets, de l'ail, de l'eau bénite et des balles en argent, pensant qu'ils étaient en sécurité et attaquaient Demitri de manière imprudente. Demitri ne pouvait pas s'empêcher de sourire car ces armes n'avaient aucun effet sur lui. Pour Demitri, les humains étaient une race vulgaire de basse classe, mais il aimait leur sang. C'est le sang de jeunes filles innocentes qui lui plaisait le plus. Pour lui, c'était comme boire le meilleur vin de Makai. Ceux qui se faisaient sucer le sang par Demitri se faisaient empoisonner corps et âme par le mal. Ils devenaient de loyaux serviteurs de Demitri. Actuellement, 40 personnes s'installent dans le château de Demitri et s'occupent de lui.

Lorsque Demitri a retrouvé 80% de sa puissance initiale, il a pu créer temporairement une aura autour de lui qui le protégerait de la lumière du soleil. Demitri avait conquis la nuit et le jour et n'avait aucune faiblesse. Les humains n'avaient aucun moyen de le vaincre. Après 100 ans d'humiliation pour sa perte, il avait beaucoup gagné. Il avait acquis de nouvelles capacités et connaissances. Le Prince des Ténèbres se préparait sans cesse à reprendre Makai.

La présence d'une forme de vie extraterrestre sur Terre fut un événement inattendu pour Demitri. Demitri saisit l'occasion pour reprendre des forces, se bat contre Pyron et consomme la forme de vie extraterrestre. Il était persuadé qu'il était assez fort pour défier et vaincre le dirigeant de Makai, Belial.

Lorsqu'il retourna à Makai, il découvrit que Belial était mort et que sa fille, Morrigan Aensland, était devenue l'héritière de la famille Aensland et le dirigeant de Makai. Alors que Demitri se préparait à défier Morrigan, lui et son château furent aspirés dans le Majigen par Jedah Dohma. Convaincu que vaincre Jedah était une étape importante, il est parti affronter Jedah.

Pouvoirs et capacités Modifier

Demitri est capable de voler et est physiquement très fort. Il est doué pour la pyrokinésie, capable de lancer de grandes flammes et des chauves-souris enflammées (deux versions différentes de sa Fusée du chaos) de ses mains. Sa cape est amorphe, capable de former des ailes de démons ou une pointe pointue avec ses attaques respectives de Demon Cradle et de Bat Spin. Il peut ainsi taillader et transpercer ses ennemis. Si l'aura qui entoure son corps sert principalement à le protéger du soleil, il peut également l'utiliser pour améliorer son Berceau du Démon et sa Vrille de la Chauve-Souris, les recouvrant d'énergie et augmentant leur puissance. Pendant de brèves périodes, il peut revenir à sa véritable forme, qui est un grand démon ailé et fendu. Il a également la capacité unique de changer temporairement le sexe de ses adversaires masculins. Il reviendra ensuite à sa véritable forme et aspirera une grande partie du sang de celui qu'il aura transformé.

Comme on le voit dans son animation d'introduction, il peut se transformer en chauve-souris comme les vampires traditionnels. Un autre motif de vampire courant est qu'il est capable de convertir n'importe quel humain qu'il mord en son serviteur, mais on ne sait pas si cette capacité fonctionne sur les traqueurs de l'ombre. Il a même été capable de consommer l'énergie du puissant Pyron après l'avoir vaincu au combat.

Le Midnight Bliss Modifier

Dans Vampire Savior, ainsi que dans la série Darkstalker, Demitri utilise une attaque connue sous le nom de Midnight Bliss, où il transforme un personnage en une autre forme plus excitante - si la victime est un homme, il les transforme en une version féminine d'eux-mêmes -, puis draine leur sang/force vitale, ce qui les fait se ratatiner en une enveloppe squelettique, avant d'être brûlés et de revenir à la normale. Ce mouvement est également utilisé dans le Chaos SVC : SNK vs. Capcom et Capcom Fighting Evolution. Certains personnages féminins, comme Morrigan et Lilith, reçoivent en fait des formes comiques. Demitri a également la Félicité de minuit comme compétence dans Namco x Capcom qui peut être utilisée sur l'écran de la carte ; cependant, elle ne fait que drainer la santé d'un seul ennemi et ne la transforme pas.

Project X Zone Modifier

Demitri fait une apparition dans les deux Project X Zone. Il s'agit d'un personnage jouable qui est associé à Dante dans le 1er et Morrigan Aensland dans le 2ème.

Galerie Modifier

NavigationsModifier

           Héros de Project X Zone Logo

Project X Zone
Akira - Alisa A. - Alisa B. - Arthur - Bahn - Batsu - BlackRose - Bruno - Chris - Chun-Li - Cyrille - Dante - Demitri - Devilotte - Erica - Estelle
Flynn - Frank - Gemini - Haken - Heihachi - Hsien-Ko - Ichiro Ogami - Imca - Jill - Jin - Juri - Kaguya - Ken - Kite - Kogoro - KOS-MOS - Kurt
Lady - Leanne - Ling Xiaoyu - Lindow - Mii - Morrigan - Neneko/Neito - Pai - Reiji - Riela - Rikiya - Ryu - Sakura - Sänger - Saya - Servbots
Soma - T-elos - Toma - Tron - Ulala - Valkyrie - Vashyron - X - Xiaomu - Yuri - Zephyr - Zero

Project X Zone 2
Akira - Alisa - Aty - Axel - Captain - Chris - Chrom - Chun-Li - Ciel - Dante - Demitri - Erica - Estelle - Felicia - Fiora - Flynn - Gemini
Goro Majima - Haseo - Heihachi - Hibana - Hotsuma - Ichiro Ogami - Ingrid - Jill - Jin - June - Kage Maru - Kazuma Kiryu - Kazuya - Ken - Kite
KOS-MOS - Leanne - Leon - Ling Xiaoyu - Lucina - Morrigan - Nana - Natsu - Pai - Phoenix Wright & Maya Fey - Reiji - Ryo - Ryu - Sakura - Segata
Strider Hiryu - Ulala - Valkyrie - Vashyron - Vergil - X - Xiaomu - Yuri - Zephyr - Zero