FANDOM

672382-expand-512

Cet article est un article expansible et a besoin d'être développé. Vous pouvez aider Wiki Heroes Fr. en l'étendant.                       

L'histoire du speedster héroïque Flash de l'Arrowverse.

Biographie Modifier

Enfance Modifier

Bartholomew "Barry" Henry Allen est né le 14 mars 1989 du Dr Henry Allen et de Nora Thompson, agent immobilier. Lorsque Barry a voulu aller à une exposition scientifique à Midway City, il a supplié ses parents d'y aller, mais ils ont eu une crevaison en conduisant. Bien qu'ils soient restés coincés là toute la journée, la famille a apprécié la journée en regardant le feu d'artifice local, et Barry a considéré cette journée comme le plus beau souvenir qu'il ait gardé de ses parents.

À l'école, Barry a rencontré Iris West, la fille de Joe West, et les deux sont devenus les meilleurs amis de leur jeunesse. Barry a fini par craquer pour elle, et ses parents et Joe ont pris conscience de ses sentiments pour Iris. Barry était proche de ses parents, et sa mère et lui regardaient ensemble les comédies musicales de Frank Sinatra et Fred Astaire les soirs de pluie.

À onze ans, Barry s'est battu avec des brutes à l'école et est rentré en courant chez ses parents. Bien qu'il n'ait pas été assez rapide, sa mère lui a assuré qu'il avait bon cœur et son père était fier qu'il ait gagné le combat. Cette nuit-là, Barry a avoué à sa mère qu'il avait peur du noir, mais elle l'a convaincu qu'il n'avait pas peur du noir, mais qu'il avait peur d'être seul.

En 2000, Barry s'est réveillé et a trouvé sa mère entourée de traînées de lumière rouge et jaune qui se trouvaient dans leur maison, et a tenté de joindre sa mère. Pendant l'événement, Barry a vu "L'homme en jaune" avant que son père ne lui dise de s'enfuir comme sa mère lui a dit de rester en arrière. À l'insu du jeune Barry, son futur moi se battait contre son futur ennemi, Reverse-Flash, et son futur moi l'a emmené à vingt pâtés de maison de la scène pour le protéger. Barry rentra chez lui pour voir son père se faire arrêter, et entra dans sa maison pour voir Joe regarder le cadavre de sa mère, horrifiant l'enfant.

Par la suite, Barry a été accueilli dans la famille West, ce qui a empêché ses sentiments romantiques, car il a été adopté par sa famille. Barry a tenté à plusieurs reprises de voir son père à Iron Heights, mais Joe l'en a empêché jusqu'à ce qu'il y parvienne. Barry finit par accepter Joe comme tuteur après avoir vu son père en prison, mais il devient dépressif et de mauvaise humeur envers tout le monde après avoir perdu sa mère. Joe réconforte Barry lorsqu'il lui parle de laisser sortir son chagrin, et dit au jeune enfant qu'il sera là pour lui.

Pendant son séjour à l'école, Barry a participé à de nombreuses foires scientifiques, créant souvent des choses qui ont souvent causé des dégâts à l'école. Il a été fréquemment intimidé par Tony Woodward, et Joe lui a dit que parfois il est normal de s'enfuir après une séance d'entraînement avec Iris. Barry affirme qu'il a vécu "pour le danger" pendant son adolescence, puisqu'il a fumé une cigarette une fois, a tenté de rejoindre l'équipe de football mais a échoué, et a pris la voiture de Joe avec Iris qu'ils ont écrasée dans un arbre.

Barry a fréquenté une université inconnue, où il a doublé sa spécialisation en physique et en chimie, mais il s'est motivé pour étudier la criminologie à l'Université de Central City . Il a décidé d'étudier le domaine pour prouver l'innocence de son père, et a été engagé par le capitaine David Singh au département de police de Central City. Barry connaissait également Ralph Dibny, qui était un détective et le supérieur de Barry, et a mis en place des preuves sur une affaire de meurtre sur laquelle ils travaillaient. Barry a réussi à prouver qu'il avait placé des preuves, et les conséquences ont provoqué une inimitié entre les deux.

Arrow Modifier

En 2013, Barry s'est rendu à Starling City pour enquêter sur une effraction au centre de sciences appliquées de la Consolidated, et a rencontré Oliver Queen, Felicity Smoak, John Diggle et Quentin Lance. Felicity et lui sont devenus proches car ils avaient une connexion immédiate, mais elle s'est énervée quand il a correctement déduit que le justicier, Arrow sur son costume, son armement, et qu'il avait des partenaires qui étaient compétents en informatique.

Plus tard, Barry a été tranquillisé par la Team Arrow pour les aider à sauver la vie d'Oliver, qui avait été empoisonné et blessé après avoir été battu par un voleur. Barry a réussi à lui sauver la vie, et bien qu'Oliver n'ait pas été heureux que Felicity ait permis à Barry de voir qu'il était Arrow, il a finalement commencé à faire confiance au médecin légiste. Avant de quitter Starling City, Barry suggéra à Oliver de porter un masque au lieu d'utiliser de la peinture, et lui en donna un en guise de cadeau d'adieu.

The Flash Modifier

Devenir Flash Modifier

De retour à Central City, Barry a regardé les nouvelles de S.T.A.R. Labs qui faisaient la démonstration de l'accélérateur de particules, mais celui-ci est devenu instable. Barry a été frappé par la foudre d'un nuage provenant de l'accélérateur, et a été transporté d'urgence à l'hôpital de Central City, où il a été placé dans un coma de neuf mois. Après son réveil, il a été accueilli par Harrison Wells, Caitlin Snow et Cisco Ramon, qui lui ont dit qu'il avait survécu à l'explosion de l'accélérateur de particules, et Barry a ensuite connu une vitesse surhumaine en sauvant un officier de police.

Barry a décidé d'utiliser ses nouvelles capacités en protégeant Central City, et a travaillé avec Wells, Snow et Cisco en se déguisant et en devenant The Flash.