FANDOM

Ashley Graham est la fille de l'ancien président des États-Unis Graham et l'un des personnages principaux de Resident Evil 4. Elle fut brièvement retenue en otage par le culte espagnole Los Iluminados en tant que moyen de gagner le contrôle de la présidence.

Quand le joueur est avec Ashley, son devoir est de la protéger de tout ennemi et éviter qu'elle ne se fasse enlever. Le joueur peut aussi lui donner des commandes simples durant le jeu, comme lui demander d'attendre de de se cacher. Ashley est aussi jouable brièvement dans le château.

BiographieModifier

Très peu de choses sont connus sur la vie d'Ashley avant les événements de Resident Evil 4 , si ce n'est que son père avait été élu récemment comme président des États-Unis. Elle est probablement sa fille unique, puisqu'elle ne mentionne à aucun moment dans le jeu qu'elle aurait d'autres frères ou sœurs. Elle ne parlera jamais de sa mère non plus. Elle est une étudiante à l'université du Massachusetts. Elle aura 20 ans durant les événement de Resident Evil 4.

En 2004, Ashley se fit enlever par Jack Krauser, un mercenaire travaillant pour Osmund Saddler, le chef du culte espagnol Los Illuminados. Elle est retenue en otage dans un village isolé quelque part en Espagne. Ses kidnappeurs demandent une rançon pour sa libération.

Après avoir reçu des informations sur la localisations d'Ashley, le gouvernement américain envoie l'agent Leon S. Kennedy à sa recherche et en profite aussi pour enquêter sur le village. Il découvre que les villageois sont des membres de Los Illuminados, convertis en leur croyance par des parasites nommés Las Plagas. Leon découvrira Ashley dans une église à la périphérie du village. Peu de temps après, les deux rencontrent le chef de la secte, Osmund Saddler, qui révèle qu'Ashley et Leon sont désormais porteurs de Las Plagas (Saddler leur ayant administré) et qu'en réalité, Saddler voulait renvoyer Ashley auprès du Président pour qu'elle détruise elle-même le gouvernement. 

Resident-e 1351026399815

Leon Kennedy et Ashley Graham.

Après avoir échappé à Saddler et aux villageois, ils firent un tour dans le Château de Ramon Salazar et plus tard, dans l’Île de Saddler. Ashley aura été reprise de nombreuses fois par Los Illuminados, mais sera toujours récupérée par Leon. Dans l'Île, les deux personnages trouveront un appareil construit par le chercheur Luis Sera, capable de retirer le parasite. Leon et Ashley utiliseront donc cet appareil sur eux-mêmes, détruiront les parasites et, par la même occasion, le seul moyen de pression sur eux de Saddler. 

Après avoir tué Saddler, Leon et Ashley s’enfuirent de l'Île sur le point d'exploser grâce au jet ski laissé par Ada Wong. Ashley proposa à Leon de venir chez elle (sans doute à la Maison Blanche) pour "des heures supplémentaires", mais Leon refusa poliment. Par la suite, tous deux furent pris en charge par le gouvernement américain et Ashley continuera certainement de mener une vie normale par la suite.

NavigationsModifier

          Héros de Resident Evil logo

Resident Evil Zero
Rebecca ChambersBilly Coen

Resident Evil
Chris RedfieldJill Valentine

Resident Evil 2
Leon S. KennedyClaire Redfield

Resident Evil 3
Jill ValentineCarlos Oliveira

Resident Evil : Code Veronica
Chris RedfieldClaire Redfield

Resident Evil 4
Leon S. KennedyAda Wong

Resident Evil Revalations
Jill ValentineChris Redfield

Resident Evil 5
Chris RedfieldSheva Alomar

Resident Evil Revalations 2
Claire RedfieldMoira BurtonBarry BurtonNatalia Korda

Resident Evil 6
Leon S. KennedyHelena HarperChris RedfieldPiers NivansSherry BirkinJake MullerAda Wong

Resident Evil 7
Ethan WintersMia WintersChris RedfieldJoe Baker

Resident Evil 8 (Village)
Ethan Winters

Personnages secondaires
Ashley GrahamLuis SeraIngrid HunniganZoé Baker