FANDOM

Aperçu du héros

Ariel est la principale protagoniste du long métrage d'animation de Disney de 1989 La Petite Sirène et de la série télévisée de 1992-1995 La Petite Sirène, ainsi qu'un protagoniste majeur de la suite de 2000 du premier film La Petite Sirène 2 : Retour à la l'océan. Elle est la septième et plus jeune fille du roi Triton et de la reine Athéna, souverains du royaume sous-marin d'Atlantica. Ariel a vécu une grande partie de sa jeune vie avec une admiration passionnée - mais interdite - pour le monde humain, et aspire à faire un jour l'expérience de la vie en surface.

Ariel est librement inspirée du protagoniste anonyme du conte de fées danois "La petite sirène" de Hans Christian Andersen. Cependant, contrairement au conte d'Andersen dans lequel le protagoniste anonyme meurt, le long métrage d'animation de Disney a une fin heureuse.

HistoireModifier

La Petite SirèneModifier

Au début du film, Ariel, et son ami poisson, Flounder, nagent dans une épave où ils récupèrent des objets humains. Au cours de leur aventure, ils sont chassés du navire coulé par un requin, mais Ariel réussit à le déjouer. Après lui avoir échappé, Ariel et Flounder remontent à la surface, où ils parlent à Scuttle pour identifier des objets humains. Il identifie à tort une fourchette comme un "dinglehopper" utilisé pour lisser leurs cheveux et une pipe comme un "snarfblatt" utilisé pour faire de la musique. L'identification de ce dernier lui rappelle le concert auquel elle était censée participer. Ariel se dépêche de rentrer chez elle pour retrouver Triton et Sebastian, qui lui reprochent tous deux d'avoir manqué le concert. Ayant entendu Flounder parler de sa rencontre avec une mouette, Triton réprimande Ariel pour avoir remonté à la surface à la nage et exige qu'elle ne le fasse plus jamais, ce qui pousse Ariel à nager en larmes jusqu'à sa grotte secrète.

C'est là qu'est conservée la collection d'objets humains d'Ariel, cachée à l'abri des autres merpeople. Elle pense que les collectionner ne suffit pas et devient plus curieuse du monde humain, exprimant même son désir d'y vivre. Alors que Sebastian tente de libérer Ariel de son obsession, la sirène aperçoit un bateau qui passe au-dessus d'elle. Curieuse, elle nage rapidement vers la surface et vers lui. Parmi les humains à bord, l'attention d'Ariel est attirée par un humain mâle nommé Eric. A ce moment, une tempête se déclenche et détruit le navire. Ariel cherche Eric et le trouve flottant inconscient dans la mer. Elle le sauve de la noyade et ramène son corps sur le rivage, où Eric recommence à respirer. Ariel chante pour Eric qui reprend progressivement conscience. Le serviteur d'Eric, Grimsby, arrive soudainement à la recherche du prince, mais il ne remarque pas Ariel. Alors qu'Eric est pris en charge, Ariel observe, encore plus déterminée à réaliser son rêve de vivre aux côtés de l'humanité.

De retour à Atlantica, les sœurs d'Ariel l'entendent fredonner en rêve, ce qui leur fait réaliser qu'elle est tombée amoureuse. Ariel imagine un plan pour revoir Eric, mais Sebastian essaie de l'en dissuader, lui disant que la vie sous la mer est meilleure que le monde d'en haut grâce à la chanson "Under the Sea". Flounder arrive et emmène Ariel pour lui montrer une surprise dans sa grotte, la statue du Prince Eric qu'il a en quelque sorte sauvé du naufrage du navire. Malheureusement, le roi Triton apparaît bientôt, ayant appris par Sébastien qu'Ariel avait sauvé un humain de la noyade. Choqué et furieux qu'elle soit amoureuse d'un humain, Triton perd son sang-froid et, dans une rage aveugle, procède à la destruction de tous les objets humains dans la grotte avec son trident, y compris la statue d'Eric. Dévastée, Ariel fond en larmes, et un Triton honteux s'en va en regrettant ce qu'il a fait. Sébastien, qui l'a accompagné, tente de consoler Ariel, mais celle-ci lui dit de partir.

Après la sortie de Sebastian et Flounder, Flotsam et Jetsam apparaissent pour convaincre Ariel de voir leur maîtresse, Ursula, qui a peut-être le pouvoir de réaliser son rêve. Après avoir d'abord tenté de refuser, elle les suit à contrecœur jusqu'au repaire d'Ursula, tandis que Sébastien et Flounder la suivent. À la forteresse, Ursula - qui sait qu'Ariel est amoureuse d'un humain en l'espionnant via Flotsam et Jetsam - fait une proposition : en échange de sa voix, Ariel deviendra humaine pendant trois jours, au cours desquels elle devra recevoir un baiser d'amour véritable d'Eric avant le coucher du soleil le troisième jour. Si elle réussit, elle restera humaine pour toujours ; si elle échoue, elle redeviendra une sirène et appartiendra à Ursula pour toujours. Une Ariel désespérée accepte le marché et signe un contrat concocté par Ursula. Sa voix est alors scellée dans un coquillage sur le collier d'Ursula. Ariel est alors transformée en humaine et est aidée à la surface par Flounder and Sebastian, car elle est désormais incapable de nager et de respirer dans l'eau.

Sur le rivage, Sébastien est pris de panique et se met à trotter pour aller chercher de l'aide auprès du roi. Ariel plaide pour que Sébastien reste, et par sympathie, il accepte. Pendant ce temps, Scuttle fournit quelques "vêtements" à Ariel, tout comme ils sont découverts par le chien d'Eric, Max, qui conduit son maître vers eux. Eric reconnaît à peine Ariel mais ne croit pas qu'elle soit la fille qui l'a sauvé du naufrage, en raison de son incapacité à parler. Néanmoins, il l'emmène dans son château, où Ariel reçoit un bain et des vêtements appropriés. Au dîner, Ariel remarque une fourchette et s'en sert pour se coiffer, laissant Eric et ses serviteurs abasourdis. Ariel remarque alors la pipe de Grimsby et tente de l'utiliser comme instrument de musique, en recouvrant Grimsby de suie. Malgré l'embarras initial d'Ariel, Eric trouve ses singeries amusantes. Carlotta note même que c'est la première fois qu'Eric sourit depuis longtemps, au grand plaisir d'Ariel. Eric invite alors Ariel à faire un tour du royaume, ce qu'elle accepte.

Pendant leur sortie, Sebastian, Flounder et Scuttle observent anxieusement, attendant le baiser. Ariel est plus préoccupée par l'atmosphère du monde humain ; elle apprend même à danser et à monter en calèche. Ce soir-là, elle et Eric partent faire une promenade en bateau dans un lagon. Dans l'espoir d'initier un baiser, Scuttle tente de fournir une "stimulation romantique". Cependant, ses terribles cris (que l'on confond avec le chant) incitent Sebastian à mener quelques animaux de la lagune pour créer une ambiance plus appropriée avec sa chanson "Kiss the Girl". Le plan de Sébastien semble avoir un effet positif sur Ariel et Eric, qui se rapprochent de plus en plus l'un de l'autre. Cependant, avant de pouvoir s'embrasser, Flotsam et Jetsam font délibérément basculer le bateau sur ordre d'Ursula (qui a observé le développement d'Ariel et d'Eric depuis sa forteresse). Cela ruine le moment, mettant ainsi fin au rendez-vous d'Ariel et d'Eric.

Le jour suivant (qui est le troisième et dernier jour de vie d'Ariel), Scuttle annonce qu'Eric se marie. Croyant être la fille en question, Ariel descend en courant, excitée, pour voir Eric avec une fille aux cheveux noirs nommée Vanessa, qu'il a l'intention d'épouser. Dévastée, Ariel s'effondre en larmes et s'enfuit. Alors que le bateau du mariage part avec Eric à bord, Ariel est laissée au port pour pleurer ses pertes, tout comme Sebastian et Flounder. Pendant ce temps, Scuttle découvre que Vanessa est en fait Ursula déguisée et revient pour avertir Ariel. Déterminée à sauver sa vie et celle d'Eric, Ariel nage jusqu'au bateau de mariage avec l'aide de Fletcher, tandis que Sébastien retourne à Atlantica pour recevoir l'aide du roi Triton. Pendant ce temps, Scuttle rassemble les animaux du lagon pour retarder le mariage en attaquant Vanessa. Finalement, le collier d'Ursula est détruit, libérant ainsi la voix d'Ariel et libérant Eric de sa transe. Les deux s'embrassent alors qu'Eric réalise enfin qu'Ariel est en fait la fille qui l'a sauvé. Mais avant qu'ils puissent s'embrasser, le soleil se couche et Ariel redevient une sirène.

Vanessa se transforme à nouveau en Ursula, prend Ariel comme prisonnière et plonge à nouveau dans la mer avec elle. Triton, alerté par Sebastian, la confronte à Ursula et lui ordonne de libérer Ariel, ce qu'elle refuse. Ariel s'excuse auprès de Triton, qui tente de détruire le contrat, en vain. Ursula se met à flétrir la princesse et à la transformer en polype comme toutes ses autres victimes, proclamant que le contrat est légalement inviolable mais lui offrant la liberté si Triton veut bien prendre sa place. Triton accepte, et bien qu'Ariel soit libérée, elle est obligée de regarder son père se flétrir et se transformer en polype plus rapidement que lorsque Ursula a essayé de le faire. Ursula prend alors sa couronne et son trident, devenant ainsi la reine des mers, quelques instants avant qu'Ariel, enragée, ne tente de la repousser, bien qu'elle soit rapidement retenue. Eric arrive pour l'aider, en frappant Ursula avec un harpon. Elle se prépare à le détruire avec le trident, mais Ariel tire sur ses cheveux juste au moment du tir, ce qui fait que le tir manque Eric et touche Flotsam et Jetsam à la place, les tuant.

Après qu'Ursula ait brièvement pleuré la perte de ses animaux, elle s'agrandit et devient une version encore plus diabolique, plus méchante et monstrueuse d'elle-même. Ariel et Eric tentent de s'échapper mais se retrouvent face à une Ursula gigantesque et imposante. Elle se proclame maîtresse de l'océan, qui a le pouvoir de contrôler les vagues et de créer une tempête de pluie et un tourbillon. Ariel est séparée d'Eric, et Ursula la fait se retrouver coincée au fond du tourbillon. Elle dirige le trident vers Ariel et lance des éclairs de pure destruction, qui parviennent à peine à éviter sa douloureuse destruction à chaque fois. Alors qu'Ursula se prépare à utiliser le trident pour la vaporiser avec un souffle inévitable et en se moquant qu'elle ne pourra jamais être avec Eric, il plonge l'étrave éclatée d'une des épaves (qui ont fait surface à la suite du tourbillon) dans son abdomen, la tuant et sauvant Ariel en un rien de temps.

Après la défaite d'Ursula, ses sorts sur les malheureux sont rompus, y compris celui jeté sur Triton, qui se transforme à nouveau en homme. À la surface, Eric parvient à nager jusqu'au rivage, se dégonflant d'épuisement alors qu'Ariel, attristée, observe la scène depuis un rocher voisin. Triton et Sébastien regardent de loin ; le premier s'adoucit finalement envers les humains en réalisant qu'Eric a risqué sa propre vie pour sauver Ariel. Sachant que l'amour entre eux est pur et vrai, malgré leurs différences en tant qu'espèces, Triton utilise le pouvoir du trident pour transformer Ariel de façon permanente en humaine, lui permettant d'être enfin avec celui qu'elle aime. Après la transformation, elle marche jusqu'au rivage, où elle est heureuse de retrouver Eric qui l'embrasse, et ils partagent leur premier baiser. Bientôt, ils se marient sur le navire de mariage, en présence de ses fidèles sujets à bord et de sa famille et de ses amis dans la mer autour du navire. Elle fait ses adieux en silence à Scuttle and Flounder et serre Triton dans ses bras avant de repartir avec Eric. Triton jette ensuite un magnifique arc-en-ciel dans le ciel pour souhaiter au couple un bon départ pour leur nouvel avenir ensemble. Grâce au courage d'Ariel, Triton comprend maintenant que tous les humains ne sont pas mauvais et accepte Eric, son nouveau mari, comme son nouveau gendre.

La petite sirène : La sérieModifier

La série précédente, qui avait débuté en 1992, se déroule à une époque indéterminée chronologiquement avant le film de 1989 et tourne autour des aventures d'Ariel en tant que sirène de 15 à 16 ans vivant sous la mer. La plupart de ses aventures l'amènent à rencontrer diverses créatures, à s'attirer des ennuis et généralement à s'en sortir avec succès. Ses amis, Flounder et Sebastian, sont également mis en vedette. On lui montre également un ami nommé Urchin, un merboy orphelin. On y voit également sa rencontre avec Hans Christian Andersen, qui laisse également entrevoir à la fois son année de naissance possible (c'est-à-dire de son vivant, mais au moins 16 ans avant l'écriture de La Petite Sirène) et les événements chronologiques possibles de la série, en raison de son influence directe sur la création de l'histoire. Elle s'entend également bien avec les jeunes Crab Scouts de Sebastian, puisqu'on la montre en train de bercer l'un d'entre eux lorsqu'ils sont fatigués dans "La queue des deux crabes". Ariel continue d'être fascinée par les objets humains de la série et on la montre en train de les collectionner pour sa grotte ; elle leur donne des noms étranges comme celui de "thingamabob" pour un télescope ordinaire. De nombreux épisodes la montrent en train de travailler pour déjouer des ennemis qui pourraient nuire à Atlantica. Eric est parfois montré, mais il lui manque toujours de le voir, préservant la continuité qu'elle lui avait donnée en premier dans le film de 1989.

La Petite Sirène II : Retour à l'océanModifier

Dans cette suite de 2000 en vidéo directe, Ariel joue le rôle du deutéragoniste. Il est montré qu'elle a donné naissance à une fille nommée Melody (la nouvelle protagoniste) avant le début du film. Quand on la voit pour la première fois jouer avec la belle Melody nouveau-née, on peut voir de nombreux jouets de Flounder, Sebastian et d'autres poissons dans la pièce, ce qui montre que ses anciens amis et sa famille lui manquent. Lorsque la sécurité de Melody est menacée par une sorcière des mers nommée Morgane (la jeune soeur d'Ursula), Ariel et Eric décident de tenir Melody à l'écart de la mer, et à cet effet, ils construisent un grand mur qui en sépare le château. En conséquence, Ariel ne peut pas non plus se rendre à la maison de ses ancêtres. L'amour de Melody pour la mer s'avère cependant trop fort, et lorsqu'elle tombe dans les griffes de Morgane, Ariel est obligée de reprendre temporairement sa forme de sirène afin de sauver Melody des plans de Morgane.

Pendant ce temps, Ariel retourne brièvement dans sa grotte telle que vue dans le premier film, et étudie les objets, (dont on suppose qu'ils ont survécu à la colère de Triton dans le premier film) et continue à chercher Melody. Ariel devient alors un parent surprotecteur pour Melody, reprenant effectivement le rôle de Triton dans le premier film.

PersonnalitéModifier

Ariel est une princesse sirène brillante, fougueuse et têtue qui a une forte passion pour l'aventure et l'exploration. Sa tendance à explorer les profondeurs les plus mystérieuses de l'océan (ou, plus important encore, le monde au-delà de l'océan) peut entraîner toute une série de problèmes, tant pour elle-même et ses amis que dans les limites de sa vie personnelle - comme on le voit lorsqu'elle se dispute avec son père surprotecteur, le roi Triton. Malgré cela, l'altruisme, la compassion et la façon intuitive de penser d'Ariel permettent souvent de résoudre ces problèmes, car elle assume toujours l'entière responsabilité de ses actes.

Au début du film original, on voit qu'Ariel a une obsession brûlante pour le monde humain et un désir d'en apprendre plus sur leur culture. Contrairement à son père au début, elle considère les humains comme des créatures en herbe, étonnée par leur capacité à créer en permanence, et va fortement à l'encontre de l'idée qu'ils soient de ce fait "barbares" et égoïstes. Cette passion se révèle avoir été prédominante tout au long de la vie d'Ariel, des années avant les événements du film, comme on peut le voir dans la série télévisée. Au moment de la réalisation du film, comme le montre sa complainte "Part of Your World", l'obsession d'Ariel pour le monde humain a atteint des sommets inimaginables, car elle passe la plupart de son temps à se concentrer sur la recherche, l'observation et la collecte de divers objets humains qui ont sombré dans la mer. Son obsession l'a également touchée émotionnellement, puisque la chanson commence par un sentiment d'émerveillement et d'enchantement, pour finalement culminer dans une fin douce, remplie de désespoir et de désespoir, représentant les derniers espoirs d'Ariel de faire un jour l'expérience de la vie à la surface. Ces facteurs de désespoir et de détresse sont le principal motif qui a poussé Ariel à conclure un accord avec la sorcière des mers, Ursula, pour devenir humaine et faire l'expérience du monde à la surface. Bien qu'elle n'ait pas eu la meilleure relation avec son père, notamment en ce qui concerne leurs points de vue respectifs sur l'humanité, elle lui a néanmoins été très fidèle, ainsi qu'à ses sœurs, comme après qu'Ursula lui ait expliqué le marché, Ariel a exprimé quelques hésitations en réalisant que si elle réussissait à conclure l'accord (peu importe si elle échouait à sa part du marché), elle ne pourrait plus revoir Triton ou ses sœurs. Plus tard, lorsque Ursula a maudit Triton, la première action d'Ariel a été d'attaquer Ursula pour le venger, allant même jusqu'à traiter la Sea Witch de monstre pour ce qu'elle avait fait.

Ariel se montre aussi extrêmement compatissante et aimante envers presque tous les êtres vivants, plus platoniquement que romantiquement. On le voit notamment à travers son amitié avec son plus proche compagnon, Flounder, et même avec le compositeur de la cour de son père, Sebastian, qui, bien qu'il soit contre l'insouciance et la nature trop aventureuse d'Ariel, reçoit une quantité considérable d'amour et de respect de la part de la princesse, ce qui est souvent réciproque. Avec Flounder, elle est réconfortante et patiente, mais aussi protectrice, avec la tendance à risquer sa propre vie pour les guppies en diverses occasions. Sa capacité à se lier d'amitié avec toutes sortes de créatures, qu'il s'agisse d'un orque abandonné, d'une créature marine redoutée de façon irrationnelle ou même du fils d'un de ses ennemis, est mise en évidence tout au long de la franchise. Avant de rencontrer Eric, elle s'intéressait rarement aux relations amoureuses, même pas avec l'un des princes que Triton a essayé de lui faire épouser. La seule exception connue est le prince Waverly du royaume de Pacifica, dont elle s'est entichée. Cependant, après avoir rencontré Eric, Ariel se révèle être une romantique, prête à faire des sacrifices audacieux au nom du véritable amour. Son amour pour lui est validé par l'altruisme et les sacrifices qu'Eric lui a rendus pour l'amour, notamment dans le point culminant du film.

Comme son père, Ariel a mauvais caractère si jamais elle est provoquée, bien que le sien ne soit pas aussi mauvais que le sien. Bien qu'elle soit fougueuse, elle a même eu des doutes sur elle-même, car à un moment donné, elle a considéré que son père avait peut-être raison et qu'elle était peut-être un monstre de fascination pour l'humanité. Elle a également eu un certain degré de vision du bien dans les choses, car elle doutait aussi que les humains aient pu être le mal à l'état pur à partir de leurs outils et de leurs œuvres d'art.

En outre, malgré sa naïveté et son impulsivité habituelles, Ariel a montré à de nombreuses reprises qu'elle était sérieuse, prudente et très intuitive. Un exemple de son intuitivité occasionnelle a été juste avant l'exploration du navire coulé, où elle a suggéré à Flounder de rester dehors et de faire attention aux requins dans la zone lorsque ces derniers essayaient de simuler une maladie.

Dans The Little Mermaid II : Return to the Sea, à l'âge adulte, Ariel est devenue une femme sophistiquée et distinguée, assumant pleinement ses responsabilités de mère et de princesse consort du royaume d'Eric. Cependant, lorsque Morgane menace Melody lors de son baptême, Ariel devient surprotectrice de sa fille, comme elle a été traitée par Triton dans le premier film. En conséquence, elle rompt tous ses liens avec Atlantica et l'océan dans l'espoir d'empêcher Morgane d'utiliser l'héritage de Melody à son avantage. Bien qu'elle soit heureuse de sa nouvelle vie, son père et ses soeurs lui manquent, mais elle les cache à Melody pour la sécurité de cette dernière. Elle se rend compte plus tard dans le film que cette décision fait plus de mal que de bien.

À un moment donné, cependant, Ariel fait subtilement allusion à son véritable héritage, comme elle l'a dit à Melody lorsqu'elle lui a fait part de sa sympathie pour le fait qu'elle n'était pas "un poisson hors de l'eau", Melody ne la croyant pas tout à fait. Indépendamment de ses quelques défauts, Ariel est très désintéressée, douce et inspirée. Cependant, son trait le plus remarquable est son amour profond et sa fascination pour les humains, ayant souhaité devenir humaine lors des événements du premier film, avant même de rencontrer son futur mari, Eric. Cependant, elle n'a pas toujours eu ce trait de caractère ; jusqu'à l'âge de 15 ans, elle a exprimé une peur profonde des humains semblable aux préjugés de Triton envers les humains, bien que le fait d'avoir été témoin du sauvetage d'un dauphin échoué ait changé son point de vue sur la question. Ironiquement, l'homme responsable du sauvetage du dauphin était Eric, bien qu'elle ne l'ait jamais su.

Pouvoirs et capacitésModifier

PouvoirsModifier

  • Aquapathie: En tant que sirène, Ariel est capable de parler avec la faune aquatique ; comme elle peut comprendre et communiquer avec les créatures aquatiques/marines. Elle conserve cette capacité, même sous sa forme humaine.

Anciens pouvoirsModifier

  • Magie: Dans l'épisode "T'ank You For Dat, Ariel", Ariel est brièvement devenue une sorcière des mers et a appris à utiliser la magie. Elle a utilisé ses nouveaux talents pour exaucer le souhait de Sebastian d'être plus grand mais malheureusement, cela a fonctionné sans interruption, le faisant continuer à grandir au point qu'il a fait surface alors qu'il était debout, et cela a été alimenté par la lumière de la pleine lune. Elle a perdu sa magie et son statut de sorcière des mers lorsqu'elle a souhaité que tout ce gâchis ne se produise jamais, et c'est exactement ce que sa magie a fait, effaçant tout l'événement et l'influençant pour qu'il ne se produise pas dans la ligne de temps réinitialisée.
  • Résistance surhumaine: En tant que sirène, Ariel est bien plus durable que les humains normaux et même que certaines créatures aquatiques/marines ; par exemple, elle est capable de résister aux immenses pressions sous-marines. Elle ne conserve pas cette capacité tant qu'elle est sous sa forme humaine.
  • Vitesse surhumaine: En tant que sirène, Ariel est beaucoup plus rapide que les humains normaux et même que certaines créatures aquatiques/marines, car elle peut se déplacer incroyablement vite dans l'eau, même pour une sirène, selon Sebastian ; Ariel est la sirène la plus rapide de toute l'Atlantica. Elle ne conserve pas cette capacité tant qu'elle est sous sa forme humaine.
  • Vitesse de nage: En tant que sirène, Ariel était capable de nager beaucoup plus vite que les humains normaux et même que certaines créatures aquatiques/marines en termes de voyage sous-marin ou de voyage en mer ; par exemple, elle a pu se rendre à Atlantica depuis le royaume du Prince Eric en moins d'une journée, ainsi que se rendre d'Atlantica en Norvège dans l'épisode "Poisson de métal", de la même manière. Elle ne conserve pas cette capacité tant qu'elle est sous sa forme humaine.
  • Respiration sous-marine: En tant que sirène, Ariel est capable de métaboliser l'oxygène de l'eau, ce qui lui évite de devoir faire surface, bien qu'elle soit certainement plus que capable de respirer sur terre. Elle ne conserve pas cette capacité tant qu'elle est sous sa forme humaine.
  • Thermo-endurance: En tant que sirène, Ariel est très résistante aux températures et aux environnements extrêmement chauds/froids, comme le montrent les films et les séries télévisées, où elle s'est rendue dans l'Arctique avec un minimum d'effets néfastes autres qu'une légère sensation de froid, ainsi que dans La Petite Sirène II : Retour à la mer, où elle s'est rendue au repaire de Morgane, qui se trouvait à l'intérieur d'un iceberg, et chez Ursula, qui se trouvait dans une région volcanique. Elle ne conserve pas cette capacité tant qu'elle est sous sa forme humaine.

CapacitésModifier

  • Adaptabilité: Comme le montre le premier film, Ariel est capable de maîtriser presque toutes les compétences ou d'acquérir des connaissances très rapidement. Par exemple, après être devenue humaine grâce à la potion magique d'Ursula, elle a pu apprendre à se lever en quelques minutes, voire quelques secondes et à se déplacer dans le même laps de temps, car Ariel a rapidement compris comment courir, après que Max l'ait effrayée sans le vouloir, après qu'il l'ait alertée de son présent ; comme elle a essayé en vain de s'éloigner du chien de berger, ainsi que d'apprendre rapidement les coutumes humaines. Ariel peut également maîtriser d'autres compétences à un rythme beaucoup plus rapide, qui prendraient à l'homme normal des mois, voire des années, pour les apprendre ; des compétences telles que la danse, l'équitation, etc., car il ne lui a fallu que quelques minutes, voire quelques secondes, pour les apprendre.
  • Chant: Comme le montrent les films, la série télévisée et le film précédent La petite sirène : Ariel's Beginning, Ariel est une excellente chanteuse, un talent partagé par tous les merpeople. Selon Sebastian, elle a la plus belle voix de toute l'Atlantica ; sa voix est si belle que même Eric est tombé amoureux d'Ariel après ne l'avoir entendue chanter qu'une seule fois, lorsqu'elle l'a fait prendre conscience avec son incroyable voix après l'avoir sauvé de la noyade en mer.
  • Danse: Comme démontré dans le premier film, la série télévisée et le film précédent La petite sirène : Ariel's Beginning, Ariel est une excellente danseuse, un talent partagé par la plupart des gens. Après être devenue humaine grâce à la potion magique d'Ursula, elle a pu danser avec Eric avec une admirable habileté comme si elle avait été humaine pendant des années (ceci est dû en partie à sa rapide capacité d'adaptation). Sous la forme de sirène d'Ariel, elle peut danser de façon similaire.
  • Nageuse experte: En tant que sirène, Ariel est une excellente nageuse, comme le montrent les films, la série télévisée et le film précédent La petite sirène : Le début d'Ariel. Cependant, comme le montre le premier film, Ariel en tant qu'être humain (au début) n'était pas très bonne nageuse. Lorsqu'Ariel est devenue humaine (en raison de son incapacité à respirer sous l'eau ou à nager sans sa queue à laquelle elle était habituée), Flounder et Sebastian ont été obligés de l'aider à remonter à la surface, sinon elle se serait noyée. Cependant, au moment des événements de La Petite Sirène II : Retour à la mer, Ariel a retrouvé ses capacités de nageuse, comme le montre la fin du deuxième film.
  • Cavaliere experte: Comme le démontrent le premier film et la série télévisée, Ariel est une excellente cavalière, car elle peut monter des hippocampes géants (l'équivalent des chevaux) tels que Stormy et Seabiscuit, et commander les règnes d'un attelage contrôlé par les dauphins de Triton assez facilement. Sous sa forme humaine, Ariel est capable de monter à cheval de façon similaire ; par exemple, lorsqu'Eric l'a emmenée faire le tour de son royaume, il a essayé de lui apprendre à monter une calèche contrôlée par son cheval. Au début, elle a perdu le contrôle du cheval, car celui-ci s'est transformé en une chevauchée sauvage au point qu'Eric (un aventurier courageux et audacieux à part entière) est devenu terrifié, cependant, elle a rapidement pris le contrôle du cheval (ceci est en partie dû à sa rapide capacité d'adaptation) au point qu'Eric est redevenu détendu. Dans le livre de contes La Petite Sirène : Ariel's Baby Beau, quelque temps après le mariage d'Ariel avec Eric, ce dernier lui a offert un poulain (un bébé cheval) qu'elle a appelé Beau. Une fois que Beau est devenu un étalon mature, elle a commencé à le monter très souvent, avec compétence et enthousiasme, d'une manière similaire à ses hippocampes géants.
  • Musicienne experte: Comme démontré dans la série télévisée et le film précédent La petite sirène : Ariel's Beginning, Ariel est une excellente musicienne ; car elle est capable de jouer respectivement de la guitare, du piano, de la batterie bongo et de la harpe avec une admirable habileté. Cependant, comme on le voit dans l'épisode "Rêves de calliope", le seul instrument de musique qu'elle ne maîtrise pas est le calliope de mer (l'équivalent de l'orgue) même lorsque Sebastian fait de son mieux pour lui apprendre à jouer du calliope, les compétences d'Ariel avec le calliope ne se sont pas du tout améliorées. Son manque d'habileté avec cet instrument de musique est en fait si grave, que non seulement il a réveillé les Seaclops, mais il a aussi agacé le monstre marin au point qu'il a essayé d'anéantir Ariel.

Notes et référencesModifier

NavigationModifier

            Héros de WhiteDisneyLogo

Classiques d'animation
BelleLa BêteBlanche-NeigeJasmineAladdinGénieAnnaElsaOlafKristoffSvenArielPrince EricVaïanaHerculesMegaraSimbaIan Lightfoot

Films live-action
Jack SparrowMaléfique

Disney Junior
VampirinaPrincesse SofiaYoyoBibouGluglu

Autres
Mickey MouseDonald DuckDingoMinnie MousePat HibulairePicsou