FANDOM

Aperçu du héros

Aquaman est un personnage majeur de l'univers DC Comics. Il est le roi des Atlantes et un aventurier mi-humain mi-atlantan. Cela lui confère une variété de pouvoirs, notamment une force surhumaine, un contrôle télépathique sur la vie marine et la capacité de survivre à la fois dans l'eau et sur terre.

Il appartient à la famille royale de l'Atlantide, et agit normalement en tant que leur roi. Sa partenaire romantique est la princesse Mera de Xebel. Il est membre fondateur de deux équipes de super-héros, la célèbre Justice League et les Autres clandestins.

Autres apparitionsModifier

Univers étendu DCModifier

Pouvoirs et capacitésModifier

PouvoirsModifier

  • Physiologie hybride atlante: Comme la plupart des Atlantes, Arthur Curry est une ramification de l'homo sapiens qui est biologiquement adaptée à l'environnement des grands fonds marins. Pour la plupart des Atlantes, cela signifie qu'ils peuvent respirer sous l'eau, supporter les pressions des profondeurs (entre autres adaptations), et ne peuvent passer qu'un temps très limité hors de l'eau. Cependant, en raison de sa nature hybride ou de son héritage royal, Aquaman possède un certain nombre de caractéristiques que d'autres de sa race maternelle ne possèdent pas. Par exemple, il peut passer un temps prolongé sur la terre ferme sans trop de mal et il est 20 à 50 fois plus fort, plus rapide, plus résistant et plus ou moins infatigable que les autres de sa race. Sa capacité à fonctionner indéfiniment dans l'eau, mais aussi à résister facilement aux profondeurs écrasantes de l'océan et à l'environnement hostile de la mer elle-même, est également similaire à celle d'autres amphibiens. Ces pouvoirs font d'Arthur, entre autres choses, un super-Atlante aussi bien qu'un surhomme.
    • Force surhumaine: Le statut de super-atlantéen d'Aquaman lui permet de soulever des quantités de poids insurmontables, par exemple en remorquant des bateaux de pêche pendant que les raz-de-marée s'écrasent sur eux. Il est capable de faire tomber les Superman et Wonder Woman à plusieurs dizaines de mètres de distance avec des coups singuliers, [en soulevant à mains nues un Sea Liner de 160000 tonnes, et en soulevant et en lançant un cargo coulé. Parmi ses plus grands exploits de puissance, il a notamment poussé une plaque tectonique au-dessus de l'entrée du repaire de la tranchée, dont la hauteur est d'environ 4,0678242e+22 kg. ou 44 quintillions de tonnes, et a égalé le légendaire coup d'Hercule.
      • Super-sauts: Aquaman peut utiliser ses puissants muscles corporels pour se lancer dans les airs, soit en sautant sur et hors de la terre, soit en se propulsant hors de l'eau comme une torpille[13].
    • Résistance surhumaine: Suffisamment résistantes pour résister aux tirs d'armes légères avec des blessures mineures, les dents de la plupart des habitants des tranchées se cassent au contact de son corps. Il a survécu à un RPG qui lui a explosé au visage et peut se développer dans les entrailles les plus sombres et les plus profondes de l'océan sans souffrir d'aucun malaise. Il a même survécu à sa chute sur Terre après avoir été mis en orbite par Mera, et est retombé sur la tête d'un monstre marin, sans aucune blessure.
    • Vitesse surhumaine: Arthur est d'une rapidité phénoménale, que ce soit en courant ou en nageant. Dans la mer, il a réussi à dépasser un avion espion appartenant à The Operative qui peut atteindre une vitesse de Mach 5.
    • Réflexes surhumains: Les réflexes d'Aquaman sont bien plus développés que ceux de tout autre humain.
    • Endurance surhumaine: Aquaman est capable de fonctionner beaucoup plus longtemps que n'importe quel humain, sans se fatiguer ni s'affaiblir.
    • Sens surhumains: Les sens d'Aquaman sont plusieurs fois plus aigus que la capacité humaine ; une fois, il a même entendu une sirène de police à plusieurs kilomètres de distance.
    • Guérison accélérée: Aquaman peut se remettre de ses blessures bien plus rapidement que n'importe quel humain. Il lui a fallu quelques jours pour se remettre de son combat avec l'Homme Hirsute.
    • Sens améliorés: Les sens d'Arthur sont également améliorés au-delà de la norme humaine normale, il peut voir parfaitement dans les abysses noires d'une tranchée océanique et entendre des choses à bonne distance, même lorsqu'il est au fond de l'océan.
  • Magie latente: Aquaman a la capacité sous-jacente de couler et de manipuler l'arcane. Normalement, il a besoin d'un objet de pouvoir par lequel il peut canaliser ces capacités, comme un bras impérial de conception nationale. Un effet qui s'accompagne généralement d'une lueur dorée dans ses yeux, mais il a parfois pu utiliser de tels talents même sans son trident cérémonial. L'indication de ce pouvoir est plus innée que le fait de dépendre d'un appareil de canalisation.
    • Résistance magique: Arthur est plus résistant aux forces des arcanes grâce à sa capacité magique dormante.
  • Connexion à la Force de Vie: Aquaman a accès à l'une des sept forces cachées de la réalité liées aux pouvoirs vitaux des océans eux-mêmes, ce qui lui donne accès à un grand nombre de capacités non divulguées auxquelles il n'a pas encore accès par lui-même. Grâce à la force vitale, Arthur est connecté à tous les êtres vivants comme il l'est aux eaux qui donnent la vie et d'où elles jaillissent. Ce qui lui permet d'établir un lien surnaturel avec toutes les entités sensibles du cosmos et de retourner vers la terre.
    • Télépathie marine: Bien que la croyance populaire soit souvent remise en question, Aquaman parle aux poissons ou à d'autres animaux aquatiques. Il peut "entendre" la voix de la mer et "communiquer" avec les nombreux habitants qui vivent en son sein et avec ceux qui en sont issus. Il est capable d'envoyer des émissions télépathiques dans le monde entier avec facilité[28] et lorsque cela est nécessaire. Dans l'espace et dans le temps, au-delà de la simple capacité psychique océanique[130], ce qu'Arthur a pu faire depuis son plus jeune âge, il a pu prendre le contrôle de l'esprit du Léviathan Topo, mais avec des difficultés extrêmes, car le stress d'un tel acte l'a laissé dans le coma pendant six mois[31]. Il semble qu'Aquaman ait mieux maîtrisé son pouvoir, car commander à Topo de détruire un cuirassé de Thulé n'était plus aussi difficile qu'auparavant.
    • Transformation: Grâce à son utilisation de la force vitale, Arthur a pu rendre aux dieux déchus leur caractère divin à nouveau. Il pouvait même les revitaliser après qu'ils aient été subsumés par la déesse primordiale Mère Sel. Il pourrait également utiliser ses pouvoirs pour empêcher une bête divine de prendre le dessus sur le corps et l'esprit de Caille, lui permettant ainsi d'assumer son pouvoir sans se perdre.

CapacitésModifier

  • Expert en combat au corps à corps: Arthur a battu Black Manta en combat singulier. Il a été révélé qu'Arthur a été entraîné par Wonder Woman. Aquaman a admis qu'il s'était entraîné avec Batman.
  • Maîtrise des armes: Aquaman est très suffisant pour l'utilisation de polearms à plusieurs volets.
  • Politique: En tant qu'ancien roi Arthur est un politicien habile.
  • Diplomatie: Arthur a réussi à arrêter deux guerres entre l'Atlantide et la surface.
  • Leadership: Arthur est le chef de file de 70 % du monde pendant un certain temps.
  • Multilinguisme: Arthur peut parler un peu le polynésien.

AnecdotesModifier