FANDOM

Aperçu du héros

Alex Kidd est l'ancienne mascotte de Sega et le principal protagoniste de la franchise Alex Kidd.

Sa popularité a atteint son apogée à la fin des années 1980 et il a été le protagoniste à la fois d'une série de jeux vidéo sortis par Sega et de leur univers fictif, ainsi que de nombreux produits dérivés tels que des romans et des bandes dessinées. Pendant un certain temps, il a été la mascotte non officielle de la société Sega.

Alex Kidd a été le protagoniste de plusieurs jeux vidéo au fil des ans, sur diverses plateformes, et est apparu dans la salle d'arcade et sur le Sega Master System et les consoles de salon Mega Drive/Genesis. La popularité d'Alex Kidd a atteint son apogée avec la sortie du premier jeu de la série, Alex Kidd in Miracle World, en 1986.

Cependant, afin de fournir à Sega une mascotte pour rivaliser avec le personnage phare de Nintendo, Mario (une tâche qu'Alex Kidd n'était pas considéré comme étant à la hauteur), en 1991, Sega a introduit Sonic le Hérisson, qui est en effet devenu plus populaire et plus reconnaissable qu'Alex Kidd, et Sonic a par la suite remplacé Alex Kidd comme mascotte de Sega.

Par la suite, la popularité du personnage a quelque peu décliné, bien que le personnage ait fait de nombreuses apparitions dans des jeux vidéo ultérieurs, plus récemment dans Sega Superstars Tennis, Sonic & Sega All-Stars Racing et Sonic & All-Stars Racing Transformed.

Cependant il faut noter, que le Remake de Alex in the Miracle World, Alex in the Miracle World DX est prévu vers début 2021.

HistoireModifier

Série Alex KiddModifier

Alex Kidd in Miracle WorldModifier

Dans le jeu original, il s'agit d'un orphelin qui vit seul sur le mont Eternal, sur la planète Bélier, où il s'est entraîné à l'ancienne technique Shellcore. Cette technique permet à un Bélier de modifier la taille et la dureté de ses poings par sa seule volonté, et permet de briser des rochers à poings nus.

Après la disparition du roi Tonnerre Radaxien, la planète Bélier est plongée dans le chaos. Un usurpateur, Janken le Grand, kidnappe le prochain en ligne pour le trône, le prince Igul, et sa fiancée, la princesse Lora. De nombreux citoyens sont transformés en pierre grâce à la magie de Janken. Alex apprend d'un homme mourant qu'il est en fait un membre perdu de la famille royale de Radaxian, fils du roi Tonnerre et frère du prince Igul. Alex entreprend de découvrir où se trouve son père, de sauver son frère, de restaurer le royaume et de détruire les monstrueux serviteurs de Janken. De nombreux artefacts et médaillons magiques doivent être découverts pour progresser dans l'histoire.

Au cours du jeu, Alex peut collecter des Baums, la monnaie d'Aires, qui peuvent ensuite être utilisés pour acheter des vies, des objets, des power-ups et des véhicules supplémentaires pour Alex Kidd dans les magasins au début de plusieurs étapes, comme la moto Sukopako, le bateau Suisui et l'hélicoptère (un petit hélicoptère à pédales).

Après avoir vaincu Janken le Grand, Alex rétablit la paix à Radaxian, et que les gens qui ont été transformés en pierre par Janken retrouvent une vie normale. Dans la ville, Igul est couronné roi de Radaxian, et Alex Kidd, avec ses arts martiaux, prend le poste de Défenseur de la ville, bien que son prochain objectif sera de retrouver son père, le roi Tonnerre.

Alex Kidd in the Enchanted CastleModifier

Quelques temps plus tard, Alex a entendu une rumeur selon laquelle son père, perdu depuis longtemps, est bien vivant sur la planète Paperock. La planète a mérité ce nom car elle est habitée par des experts du jeu "Pierre, papier, ciseaux". Malgré le découragement de sa famille, Alex se rend sur la planète Paperock dans l'espoir de retrouver son père.

SegagagaModifier

Segagaga est un jeu Dreamcast dans lequel vous devez prendre le contrôle de Sega pour l'aider à gagner la guerre des jeux vidéo. A un moment donné, vous rencontrez Alex Kidd, qui vous raconte sa triste histoire : il était la mascotte de Sega, mais il a été rétrogradé au profit de Sonic le Hérisson. Au lieu de jouer dans des jeux vidéo, il est maintenant obligé de travailler dans un des magasins de Sega. C'est un regard à la fois triste et comique sur Alex Kidd.

Tennis Sega SuperstarsModifier

Alex Kidd apparaît dans ce jeu comme un personnage jouable et déblocable. Ce jeu marque sa première apparition en 3D jouable.

Sonic & Sega All-Stars RacingModifier

Alex Kidd est un personnage jouable dans le jeu de course multi-plateforme Sonic & Sega All-Stars Racing. Il conduit une moto rouge nommée "Sukopako". Pour son mouvement All-Star, il saute dans un gyrocoptère à pédales appelé "Peticopter", qui lui permet de voler et de tirer des projectiles dommageables sur ses adversaires.

Sonic & All-Stars Racing TransformedModifier

Alex Kidd est un personnage déverrouillable dans Sonic & All-Stars Racing Transformed qui se déverrouille automatiquement lorsque l'horloge du système indique n'importe quand après le 25 décembre 2012. Comme elles sont sorties après cette date, les versions Steam et 3DS ont Alex Kidd disponible dès le départ. Sa traditionnelle combinaison rouge et jaune est remplacée par une tenue de Père Noël (qui se compose d'un manteau rouge, de bottes noires, de gants blancs et d'une ceinture marron avec une boucle dorée) pour refléter son statut de prime de vacances. Son mouvement "All-Star Move" consiste à tirer deux mains gigantesques depuis les côtés de son véhicule, frappant les coureurs adjacents.

ApparenceModifier

Notes et référencesModifier