FANDOM

Apercu du héros
J’ai toujours été fier du talent que je possède pour tourner des phrases. Et les mots sont à mon avis, qui n’est pas si humble, notre plus inépuisable source de magie. Ils peuvent à la fois infliger des blessures et y porter remède.
~ Dumbledore
N’aie pas pitié des morts Harry, aie pitié des vivants et en particulier de tous ceux qui vivent sans amour.
~ Dumbledore à Harry Potter
Pour un esprit équilibré, la mort n’est qu’une grande aventure de plus.
~ Dumbledore

Albus Dumbledore est l'un des principaux protagonistes du Monde des Sorciers de J. K Rowling, apparaissant comme l'un des principaux protagonistes de la franchise Harry Potter et un personnage de soutien encore mineur appelé à devenir un personnage crucial dans la franchise Les Animaux Fantastiques. C'était un sorcier de sang-mêlé, partisan des Moldus, considéré comme le plus grand sorcier des temps modernes, peut-être de tous les temps.

Il était le fils de Perceval et de Kendra Dumbledore, et le frère aîné d'Aberforth et d'Ariana. Son père est mort à Azkaban quand Dumbledore était jeune, tandis que sa mère et sa soeur ont été tuées accidentellement par la suite. Ses premières pertes l'ont beaucoup affecté dès le début, même à sa mort, mais elles ont fait de lui une meilleure personne.

Dans les deux premiers films Harry Potter, il a été interprété par Richard Harris avant d'être remplacé par Michael Gambon; dans la franchise Les Animaux Fantastiques où il apparaît jeune, il est joué par Jude Law.

PersonnalitéModifier

Pouvoirs et capacitésModifier

CitationsModifier

Torquil Travers: Il me coûte de vous dire cela parce que… je ne vous aime guère. Mais vous êtes le seul sorcier qui soit son égal. Il faut que vous le combattiez.

Dumbledore: Je ne peux pas.

~ Torquil Travers et Dumbledore

AnecdotesModifier

NavigationModifier